Flash info

Le tourisme au Kef et à  Jendouba dans le collimateur d’Amel Karboul

Le tourisme au Kef et à  Jendouba dans le collimateur d’Amel Karboul

Après Tozeur et Kébili, Amel Karboul, ministre du Tourisme, effectue une visite de travail dans les gouvernorats du Kef et de Jendouba les 25 et 26 mars. Deux régions qui regorgent d’importantes potentialités touristiques, culturelles et naturelles qui demeurent jusqu’ici sous exploitées au plan touristique.

En prévision de cette visite, la ministre du Tourisme a tenu hier une séance de travail avec Néjib Khabbouchi et Tahar Matmati, respectivement gouverneurs de Jendouba et du Kef. L’occasion de débattre de l’état des lieux touristiques prévalent dans ces régions et des moyens à  mettre en œuvre pour relancer l’activité touristique et de l’inscrire dans une option durable.

Pour la région de Tabarka-Ain Draham, le secteur a, au cours des dernières années, connu une crise grave du fait de la désaffection des tour-opérateurs étrangers et du déficit de flux touristiques, ce qui a engendré la fermeture de plusieurs établissements hôteliers et la sous exploitation de l’aéroport de la région.

Pour ce qui est du Kef, l’accent a été particulièrement mis sur la nécessité d’exploiter au mieux les richesses écologiques et culturelles dont regorge la région.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.