Fil aérien

Le torchon brûle de nouveau entre Syphax Airlines et le ministère du Transport

Le torchon brûle de nouveau entre Syphax Airlines et le ministère du Transport

Entre la compagnie Syphax Airlines et le ministère du Transport, rien ne va plus. Après une période d’accalmie qui laissait supposer une entente entre les deux parties, les conflits semblent reprendre de plus belle.

En cause, un vol à destination de l’Arabie Saoudite pour la Omra que devait effectuer la compagnie aérienne au départ de Sfax mais qui en a été empêchée dans un premier temps par les autorités de tutelle au motif que Syphax ne disposait pas d’autorisation pour effectuer ce genre de vol qui demeurent sous l’exclusivité de Tunisair et de la Saudi Airlines.

Le ministère du Transport, dans un communiqué rendu public le 16 mars, a proféré des menaces à peine voilées à l’encontre de la compagnie aérienne privée pour les dépassements qu’elle serait en train de commettre.

Ce à quoi Syphax a rétorqué aujourd’hui dans un communiqué qu’elle était parfaitement dans son droit et qu’elle allait produire au ministère du Transport les preuves attestant de la légitimité de sa position.

Dans ce même communiqué, la compagnie considère que les problèmes qu’elle rencontre sont le fait de « certaines parties usant de leur influence pour perturber ses activités, profitant de la situation de gabegie qui caractérise le pays ».

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.