Fil info

Le nouveau portail du tourisme sera lancé en juin

Le nouveau portail du tourisme sera lancé en juin

L’ONTT se penche actuellement sur la préparation d’un nouveau portail pour le tourisme tunisien qui sera accessible à partir de l’adresse «discovertunisia.com ». Il devrait être lancé au mois de juin prochain.

il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie digitale globale exploitant les canaux web, mobile et réseaux sociaux visant aussi bien la promotion que de nouvelles cibles de clientèles. La stratégie porte,  selon l’ONTT, sur l’harmonisation et l’uniformisation à l’échelle internationale de toute communication liée à la promotion touristique de la Tunisie.

Les concepteurs du projet du portail ont établi 5 principaux objectifs, à savoir : améliorer la visibilité online de la destination Tunisie et ses produits touristiques, offrir un contenu riche, ergonomique, à jour, accessible par le web et mobile ou tablette et en phase avec les technologies actuelles, inspirer et fidéliser les voyageurs, atteindre de nouvelles cibles de clientèles et mettre en place un portail unique de la destination Tunisie.

Dans cette optique, diverses consultations ont été menées auprès d’experts tunisiens et étrangers ainsi qu’un benchmark de plusieurs portails et un travail collaboratif entre administration et professionnels.

Étapes du projet

Deux étapes primordiales sont prévues pour finaliser et peaufiner le nouveau portail. Il s’agit, avant tout, de définir le concept et le développement web via l’adoption d’un concept exclusif et personnalisé pour la promotion du tourisme tunisien, la proposition d’une expérience utilisateur qui inspire le voyageur, la conception d’une charte graphique et un schéma de navigation et le développement web, ainsi que l’intégration et l’hébergement.

La deuxième étape prévoit l’élaboration des contenus rédactionnel et photographique, de définir un style éditorial et d’établir un contenu adapté au web et au référencement (mots clés générateurs de trafic). Les concepteurs ont décliné le portail en plusieurs rubriques, comme celles relatives à la découverte (régions, produits), aux produits et aux activités touristiques, à la Tunisie vue par ces visiteurs et à la planification de son voyage (moteur à envies).

À cela s’ajoutent encore les rubriques : Prochainement en Tunisie, Réseaux sociaux et Media center (photos, vidéos, VV, brochures, …).

 Sept langues

Le contenu qui sera inscrit sur la nouvelle plateforme web sera publié en 7 langues, à savoir : l’arabe, le français, l’anglais, l’allemand, le russe, l’italien et le chinois. Pour conclure, il convient de rappeler que la communication sur le nouveau portail sera assurée par Medianet. Iheb Beji, CEO de l’entreprise, s’est fixé comme objectifs de marquer un positionnement différenciateur et innovant sur le web, de faire du web « le territoire » de la Tunisie par rapport à la concurrence et de faire aussi du site « discovertunisia.com » un espace communautaire qui permet aux internautes d’interagir.

Par ailleurs, Medianet oeuvrera pour que le portail devienne l’outil privilégié de la marque Tunisie, en mettant en place une plateforme technique parfaitement stable et évolutive.

K.C

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.