L’ONTT Madrid lance l’opération « Seconde Chance »
22 juin 2011La représentation de l’ONTT à Madrid, dirigée par Leïla Tekaya Zafra, va mettre en place à compter du 27 juin une opération baptisée « Seconde chance » et qui sera soutenue par un site web (www.7diasparacambiar.com) et une page Facebook dédiée (7 dias para cambiar).
Cette opération inédite a pour objectif de corriger la perception de l’Espagnol vis-à -vis de la Tunisie. Il s’agit d’offrir une seconde chance aux 50 Espagnols ayant interrompu leur voyage ou ayant du annuler leur réservation au lendemain du 14 Janvier en leur offrant la possibilité de revenir. La finalité de l’opération sera de démontrer à l’opinion qu’il est parfaitement possible de se rendre en Tunisie. « Nous irons dans leurs foyers, nous les interviewerons, nous échangerons des impressions sur la situation dans le pays. Au cours de l’interview, nous leur proposerons de retourner en Tunisie, mais pas n’importe laquelle, vers la nouvelle Tunisie. Nous filmerons toute l’expérience durant 7 jours en mode documentaire où l’on découvrira les plages, l’histoire, la culture, la musique, la gastronomie à travers le regard des « dédommagés ». Ces derniers seront accompagnés par des bloggers influents pour suivre de près cette initiative innovante » explique-t-on du côté de la représentation de l’ONTT dans la capitale espagnole.
Au même titre que plusieurs marchés européens, le marché espagnol sur la Tunisie est tout bonnement sinistré avec des baisses avoisinant les 80% par rapport à 2010.
Laisser un commentaire