Fil info

La Tunisie au Salon international du Tourisme de Nantes

La Tunisie au Salon international du Tourisme de Nantes

Le Salon international du Tourisme de Nantes s’est déroulé du 14 au 17 février. Considéré par la profession comme l’un des meilleurs salons régionaux du tourisme en France, le salon enregistre un taux de satisfaction de 98,81% de la part des exposants. En 2013, plus de 38000 visiteurs en provenance de toute la Bretagne et des Pays de Loire étaient venus visiter le SIT Nantes.

La Tunisie était présente à  l’événement. Représentée à  la fois par l’Office National du Tourisme Tunisien (Maher Klibi, directeur régional), le Comissariat Régional au Tourisme de Mahdia (Mohsen Mostfa), la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (Ridha Taktak) et par Tunisair (Naoufel Ben Youssef du Service des Ventes à  Paris), la Tunisie et son stand attiraient de nombreux visiteurs.

Un tour opérateur régional, Envie de Tunisie, avait concocté spécialement pour ce salon de multiples offres qui mettaient en avant la pluralité de la destination Tunisie en invitant les visiteurs à  découvrir la thalassothérapie, le trekking, des formules de longs séjours, de nouveaux circuits à  thèmes ou des offres spéciales longs weekends au départ de Nantes.

 » Je suis particulièrement impressionné par l’accueil chaleureux que nous a réservé le département de Loire Atlantique qui nous avait invité à  ce salon tellement important pour la Tunisie. La Bretagne et les Pays de Loire représentent un bassin émetteur important pour la destination. Les échanges très enrichissants que j’ai eus avec les représentants du Conseil Général nous ont, entre autres thèmes, orienté vers la possibilité d’organiser de longs séjours en Tunisie pour les personnes du troisième âge à  l’image du marché allemand. Les relations privilégiées qui existent entre la Loire Atlantique et la région de Mahdia faciliteront ces réflexions  » commentait Ridha Taktak, vice-président et président de la région de Mahdia à  la FTH.

Sur le stand, beaucoup de visiteurs soulignaient l’importance pour Tunisair d’organiser des vols fréquents entre Nantes et Monastir, direct ou via Tunis.  » Nous voulons connaître les destinations de Mahdia et de Monastir avec Tunisair et si votre compagnie nationale organisait une rallonge de vol vers le Sahel à  partir de Tunis, je pense que beaucoup de Nantais en seraient heureux » demandait un visiteur amoureux de la Tunisie. Des vœux qui ne sont pas passés inaperçus pour les représentants de Tunisair et du tourisme tunisien !

Les destinations concurrentes (le Maroc et l’Espagne) avaient également leur propre stand, à  côté de destinations plus nouvelles telles que la Croatie. L’Espagne, s’affichant sur la quatrième de couverture de la brochure du salon, et le Maroc, omniprésent sur le dossier de presse remis aux journalistes et bien visible sur le ticket d’entrée qui servait de bon de participation à  un concours faisant gagner une semaine de séjour en pension complète dans le royaume chérifien à  l’heureux gagnant, avaient su s’imposer dans le SIT Nantes… Une leçon à  tirer pour la Tunisie pour l’édition 2015 afin de se faire encore plus remarquer. (Communiqué)

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.