Fil info

La Haye aux couleurs touristiques tunisiennes

La Haye aux couleurs touristiques tunisiennes

La place principale de la plage Scheveningen de La Haye a vécu samedi dernier au rythme des couleurs touristiques tunisiennes tout au long d’une journée.

Cette manifestation touristique, qui s’est tenue en même temps que la Semaine culturelle néerlandaise en Tunisie, rentre dans le cadre du renforcement des liens d’amitié tuniso-néerlandais.

Plusieurs activités culturelles et touristiques ont, en effet, marqué cet événement. Une tente a été dressée sur cette place centrale où des produits de l’artisanat ont été exposés, mettant en exergue un riche patrimoine culturel et artisanal tels que, la poterie, la céramique, le ciselage, la mosaïque, la calligraphie…

Le moment marquant de cette Journée était l’organisation d’un dîner carthaginois dans le prestigieux hôtel « Kurhaus » à  La Haye. Cette soirée a été rehaussée par Karim Ben Becher, ambassadeur de Tunisie aux Pays-Bas et Habib Ammar, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Celui-ci a invité les touristes néerlandais à  se rendre nombreux en Tunisie, en mettant en exergue toute la richesse du produit touristique tunisien.

Ont été conviés à  cette soirée tunisienne des ambassadeurs accrédités, des hautes personnalités de la sphère politique, économique et culturelle des Pays-Bas, des professionnels du secteur touristique néerlandais et tunisiens ainsi que les médias néerlandais et les compagnies aériennes opérant sur ce marché.

En marge de cette manifestation, Habib Ammar a eu des entretiens avec les plus importants tour-opérateurs néerlandais qui commercialisent la destination tunisienne. Une occasion de prendre connaissance de programmes sur la Tunisie pour les années 2012 et 2013 et de leur exprimer un message de confiance et de soutien à  leurs initiatives.

Il a appelé ces T.O à  faire preuve de compréhension, de dynamisme commercial et de vision à  long terme quant à  leur commercialisation de la Tunisie, les exhortant à  créer des produits touristiques dotés d’une valeur ajoutée, mettant en relief la richesse de notre patrimoine culturel et historique.

M. Ammar s’est également entretenu avec Frank Oostdam, président de l’ANVR, la fédération des tour-opérateurs et agences de voyages néerlandaises. L’entretien a porté sur les prémices d’une reprise des touristes hollandais vers la Tunisie.

M. Oostdam a enregistré avec satisfaction la présence du tourisme tunisien sur ce marché, ce qui contribue à  hausser la demande touristique néerlandaise vers la Tunisie.

Il est à  noter que le nombre de touristes ayant choisi la Tunisie en 2011 a été de 26 500 contre 75 000 en 2010 ; soit une baisse de 62%. Les prévisions pour 2012 portent sur 50 000 touristes.

D’après communiqué ministère du Tourisme

Crédit photos : ONTT

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.