Fil info

La « Chaîne des Rôtisseurs » installe une section régionale à  Hammamet

La « Chaîne des Rôtisseurs » installe une section régionale à  Hammamet

C’est une organisation qui réunit tous les adeptes de la grande cuisine et des valeurs gastronomiques. La Chaîne des Rôtisseurs a ouvert une section régionale (Bailliage) à  Hammamet en intronisant un certain nombre de professionnels tunisiens (restaurateurs et hôteliers) des arts culinaires et des amateurs de gastronomie devenus membres actifs de l’association.

La création du Bailliage de Hammamet intervient après le lancement de la section nationale tunisienne, il y a un an qui a vu la désignation de Ezzedine Chaïeb « Bailli délégué de Tunisie ». Les deux Bailliages veilleront à  exploiter leur adhésion à  l’association mondiale pour promouvoir davantage la gastronomie tunisienne traditionnelle et développer un tourisme culturel diversifié permettant de faire connaître la richesse du patrimoine du pays.

A l’occasion du lancement de la section de Hammamet, un programme d’activités variées a démarré le 23 novembre pour se clôturer samedi 27 novembre par une soirée dédiée à  la cuisine tunisienne.

La Chaîne des Rôtisseurs est une association internationale de gastronomie dont la vocation est de réunir des professionnels et non-professionnels du monde entier passionnés par la grande cuisine et la bonne chère. Ce concept fondateur de Chaîne est la pierre angulaire de cette association. C’est ce qui distingue la Chaîne des autres organisations de gastronomie.

Chaque membre a le privilège de faire partie d’une tradition culinaire ancestrale qui continue d’être promue et célébrée aujourd’hui grâce aux nombreux événements internationaux, nationaux et locaux organisés par la Chaîne, ainsi qu’aux « Grands Chapitres », galas tenus par les « Bailliages » au cours desquels sont intronisés les nouveaux membres. Alors que les activités varient selon les pays, tous les « Bailliages » proposent des dîners gastronomiques, généralement habillés, dans les meilleurs restaurants et hôtels locaux, ainsi que des rassemblements moins formels tels que des « Dîners Amicaux ». Les dîners ont souvent pour cadre des lieux prestigieux tels que musées, galeries, clubs privés et édifices historiques. Les menus et plats sont souvent créés spécialement pour l’occasion par des grands chefs, dont beaucoup font par ailleurs partie de la Confrérie.

La grande diversité et la présence géographique de la Chaîne dans le monde entier rappellent que chaque Bailliage est un maillon essentiel d’une communauté mondiale dynamique plus vaste. Forte de près de 25 000 membres répartis dans près de soixante-dix pays, la Chaîne s’agrandit et évolue sans cesse au fil de la création de nouveaux Bailliages.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.