Fil info

Korbous: Férid Abbès confirme son partenariat avec le groupe Louvre Hôtels

Korbous: Férid Abbès confirme son partenariat avec le groupe Louvre Hôtels

Férid Abbès, propriétaire de la société hôtelière Port Prince, qui achève actuellement la construction d’un hôtel à Korbous, a confirmé la signature d’un accord avec le groupe Louvre Hôtels. « Nous avons le privilège de vous faire part de la signature de l’accord entre notre Société Hôtelière et le Groupe Louvre Hôtels pour la prise en gestion de notre établissement par Royal Tulip Korbous Resort & Spa ». En effet, l’établissement sera exploité sous l’enseigne Royal Tulip. « Notre établissement vous offrira dans le cadre exceptionnel d’une crique surplombant le Golfe de Tunis des prestations hôtelières d’un standing de cinq étoiles agrémentées par les plaisirs de la découverte d’une thalasso pleine vue mer et des bienfaits d’une source chaude au cœur de notre espace thermal. Notre hôtel s’emploiera, en vous invitant, à faire revivre les heures de gloire du village de Korbous et de ses sources chaudes millénaires » a également ajouté le promoteur (à gauche sur la photo).

Il s’agit d’un établissement situé en front de mer sur la partie sud du Golfe de Tunis. Il a été construit sur un flanc de montagne en plein cœur d’un maquis méditerranéen, riche de couleurs et de  senteurs. Il semble suspendu entre le ciel bleu, la terre ocre et les eaux turquoises de la mer d’une limpidité exceptionnelle. De catégorie 5 étoiles, il comprend 127 chambres de luxes de 45 m², 41 suites de 90 m², 1 suite présidentielle de 250m², 3 villas (2 de 250 m² et une de 500 m²) avec piscine privée. Toutes les chambres sont dotées d’une salle de bain en marbre et de chauffage central.

Un centre de tourisme de santé regroupera un centre de thalassothérapie et un centre thermal (3500m²) constitué de 40 cabines de soins, d’une  piscine couverte, d’un bassin de relaxation, d’un  hammam et d’un sauna. Quatre cabines doubles de luxe avec terrasses privatives surplombant la mer ont été réalisées pour y dispenser aux couples les différents soins proposés. La capacité du centre est de 200 curistes par jour.

L’hôtel dispose en outre d’une salle de conférences qui permet d’accueillir 300 personnes, d’un business centre, d’un night-club et d’un café maure. Egalement 4 restaurants et 2 bars avec terrasses dominant la mer.

Ahmed Smaoui, président-directeur général de la société, a déclaré pour sa part : « A moins d’une heure de Tunis et dans un cadre naturel exceptionnel, Korbous a longtemps été le lieu de prédilection de la détente et de la relaxation, l’hôtel Royal Tulip ambitionne de faire revivre cette tradition. L’hôtel a l’architecture d’inspiration arabo-mauresque et propose des chambres spacieuses, des suites luxueuses et des villas équipées de piscine privée. En associant l’eau de mer aux eaux thermales de Korbous, le centre de soins pourra proposer des traitements exceptionnels » .

Ahmed Smaoui et Amine Moukarzel (à dr.) lors de la signature de l'accord.

Ahmed Smaoui et Amine Moukarzel (à dr.) lors de la signature de l’accord.

De son côté, Amine E. Moukarzel, président du groupe Louvre Hôtels et de Golden Tulip pour la région MENA, a déclaré lors de la cérémonie de signature : « Nous tenons à remercier les propriétaires pour un tel investissement qui nous permettra de renforcer notre présence en Tunisie et nous aidera à atteindre notre objectif en diffusant notre nom dans un pays si merveilleux, où l’hospitalité et la convivialité résident dans le cœur. La forte présence de nos hôtels en Tunisie et dans la région du Moyen Orient & Afrique du Nord est soutenue par le groupe Louvre Hôtels qui compte actuellement plus de 1250 hôtels dans 50 pays et qui est également le deuxième plus grand groupe hôtelier en Europe, capitalisant toujours sur les normes internationales, les saveurs locales, avec des suites d’hôtels et des unités allant de 2 à 5 étoiles ».

Louvre Hotels Group est considéré comme l’un des plus grands groupes hôteliers d’Europe et dans le top 5 des opérateurs globaux, soutenu  par sa force d’actionnaires et sa taille dans l’industrie hôtelière. Sous la propriété de Jin Jiang, Louvre Hotels Group fait partie d’une plate-forme qui comprend plus de 5500 hôtels et plus de 640.000 chambres dans plus de 51 pays.

Basé à Paris, France, le groupe opère  6 marques hôtelières: Première Classe (hôtellerie Low Cost), Campanile (réseau d’hôtels-restaurants 2 et 3 étoiles), Kyriad (du 2 au 4 étoiles), Tulip Inn (hôtels 3 étoiles axant sur le rapport qualité/prix), Golden Tulip (hôtels 4 étoiles avec standards internationaux) et Royal Tulip (hôtels 5 étoiles).

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.