Le groupe qatari « La Cigale » débarque à Gammarth
22 novembre 2015Après son rachat de l’ex-Tabarka Beach, rebaptisé « La Cigale », c’est à Gammarth qu’il va s’installer après avoir été déclaré adjudicataire de l’appel d’offres relatif à la vente du Club Dar Naouar a appris Destination Tunisie auprès d’une source proche du dossier.
Le groupe hôtelier qatari étend sa toile en Tunisie. Situé en front de mer, ce village de vacances historique de la banlieue de Tunis, construit sur un terrain de 15 hectares, appartenait à un consortium de banques dont la BTEI (Banque tuniso-émiratie) qui détenait 87,43% du capital social de la société propriétaire, la SNVV. Selon des informations non confirmées par les nouveaux acquéreurs, le montant de l’offre a été de 18,2 MD.
Le Club Dar Naouar était entré en exploitation en mai 1986. Il dispose d’une capacité de 426 bungalows répartis en 10 blocs d’hébergement (1064 lits au total). L’hôtel est loué depuis 1997 et jusqu’au 31 décembre 2015 par la société Cosmotel (sous l’enseigne Caribbean World de Saïd Boujbel).
Nous croyons par ailleurs savoir qu’au moins deux autres soumissionnaires tunisiens ont également participé mais hors délais, le lancement du dernier appel d’offres étant intervenu au mois de mai 2015, en pleine tourmente touristique post-attentat du Bardo (le premier appel d’offres jugé infructueux remonte à novembre 2013).
Les deux autres hôtels qui portent l’enseigne « La Cigale » hors Tunisie se trouvent à Doha et à Beyrouth.
©Destination Tunisie
Lire notre chronique sur le sujet:
Vente du Dar Naouar: tempête dans un verre d’eau
Laisser un commentaire