etude-FTH-touriste
Flash info

Étude FTH : la nourriture, priorité du touriste tunisien

Étude FTH : la nourriture, priorité du touriste tunisien

etude-FTH-touriste
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Compte tenu de la contribution importante qu’apporte aujourd’hui le touriste tunisien aux recettes comptables des hôtels, la FTH s’est penchée dernièrement sur l’étude de son comportement et son degré de  satisfaction à l’égard des services rendus par les hôtels.

Les résultats obtenus ont démontré que les Tunisiens ont représenté 30% des nuitées enregistrées en 2016, dominées principalement par le tourisme familial à 65%. Ce qui fait que le marché intérieur continue à progresser depuis 2011 et que le consommateur tunisien voyage de plus en plus à travers son pays pour découvrir ses richesses et son patrimoine.

Taux de satisfaction

Les auteurs de l’étude ont par ailleurs révélé que 84% des clients tunisiens sont satisfaits ou très satisfaits des prestations hôtelières. Mais ce taux chute de 20% quand on parle du rapport qualité-prix, puisque seulement 64% des touristes tunisiens sont satisfaits.

Côté attentes prioritaires, la qualité de la nourriture figure en tête de liste des Tunisiens lors de leurs séjours dans les hôtels, suivie par la propreté de l’unité hôtelière et des chambres. En troisième lieu vient l’accueil et le bon contact avec le personnel de l’hôtel, tandis que tout ce qui est animation occupe le quatrième rang pour le Tunisien. Enfin, il est à noter que la réalisation de l’étude a été confiée à la société Sigma Conseil.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.