Flash info

Eden Viaggi quitte Djerba: ça se finit en queue de poisson

Eden Viaggi quitte Djerba: ça se finit en queue de poisson

C’est le énième opérateur touristique étranger sur le départ, mais cette fois pour une autre raison. Le 19 janvier 2016, Eden Viaggi quittera définitivement l’hôtel Eden Village Djerba Mare. Depuis 2009, le groupe italien louait cet établissement de 284 chambres et suites (4 étoiles) connu initialement sous le nom de Dar Midoun (et qui constitue l’un des 3 hôtels que possède le groupe Taoufik Chaïbi à Djerba).

Il semblerait selon nos informations que ce départ ne va pas se faire à l’amiable. Eden Viaggi aurait reçu fin décembre une notification de résiliation de contrat lui ordonnant de quitter l’établissement bien que l’accord liant les deux parties coure jusqu’à 2018.

Les locataires assurent cependant avoir payé leurs dûs rubis sur ongle et que les négociations concernant les 3 années restantes étaient sur la bonne voie. La société propriétaire reprocherait donc autre chose à l’opérateur italien et que la justicie serait appelée à trancher. L’hôtel avait refermé ses portes après l’attentat de Sousse et n’avait pas rouvert depuis faute de clients.

L’hôtel avait été racheté lors de sa privatisation par le groupe Utic en 2001 qui lui attribua alors le nom d’Ithaque Palace. Il fut loué tout d’abord au groupe Magic Life avant d’être confié aux Italiens d’Eden Viaggi.

Ces derniers, qui ont également quitté le Mehari de Tabarka il y a quelques mois (lire notre article sur le sujet) affirment cependant rester en Tunisie et continuer l’exploitation des deux autres établissements qu’ils louent sous l’enseigne Eden Village, l’un à Hammamet et l’autre à Mahdia.

H.H

 

 

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.