Flash info

Coup de jeune pour les brochures touristiques

Coup de jeune pour les brochures touristiques

L’ONTT (Office national du tourisme tunisien) a décidé de mettre à jour ses brochures promotionnelles. Une nouvelle ligne a été adoptée et consiste en la conception et la réalisation d’une quinzaine de brochures thématiques pour la promotion des régions et des produits touristiques, la création de brochures thématiques (produits) qui répondent aux besoins des salons spécialisés organisés dans le monde (chasse, golf, thalasso, etc.) et une brochure générale avec toutes les régions, ainsi qu’un reportage photos de qualité comprenant produits et régions.

L’ONTT a, en effet, mobilisé une enveloppe de 200.000 dinars pour  la conception de ces brochures via une agence sélectionnée sur appel d’offres dont la réalisation ne devra pas dépasser quatre mois à compter du mois de février 2016. L’adoption de cette nouvelle ligne de brochures a pour but de remédier aux lacunes et aux défaillances communicationnelles constatées avec les brochures actuelles.

 

D’après le constat dressé par l’Office, le contenu inscrit dans les brochures actuelles ne met pas en valeur la richesse et la diversité de l’offre touristique tunisienne quoiqu’il étale tous les atouts des régions. Il s’agit, par ailleurs, d’un manque de complémentarité entre les différents outils de promotion. Il nécessite, en effet, une mise à jour tant au niveau du texte que des images et un relooking de forme en vue de surprendre la clientèle.

 

Nouvelles orientations stratégiques

Valoriser les régions, c’est la principale orientation stratégique adoptée par l’ONTT à travers la labellisation des régions par des pictogrammes (signes distinctifs) qui spécifient leurs identités et la particularité de leur patrimoine et un repérage facile. Quant aux produits, une diversification du contenu est nécessaire reflétant la diversification réelle du produit touristique tunisien.

En outre, d’autres segments de clientèles seront ciblés avec le renforcement de l’effort de promotion par de nouvelles niches de produits et l’instauration du concept de Branding, en communicant et en véhiculant une image forte et originale reflétant l’identité réelle, suggérant les atouts de la destination et présentant l’image de la destination sous ses multiples facettes touristiques.

Il convient de rappeler, dans le même contexte, que les brochures qui seront remplacées sont les quatre brochures thématiques (golf, thalasso, culture et hiver) en 5 langues, une quinzaine de brochures régions en 15 langues, les quatre brochures thématiques (golf, thalasso, culture et hiver) en 5 langues et la brochure générale conçue en 5 langues. In fine, le contrat d’exécution des brochures a été signé, rappelle-t-on, au mois de janvier 2016 entre l’ONTT et la société MCM.

K.C

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.