Fil aérien

Air Malta confirme la reprise de ses vols sur Tunis

Air Malta confirme la reprise de ses vols sur Tunis

Air Malta rétablit une liaison aérienne régulière entre La Valette et Tunis. Cette nouvelle ligne annonce le retour de la compagnie aérienne maltaise qui relance ses opérations sur Tunis après 8 ans d’absence.

Depuis le 26 juin 2017, Air Malta a repris ses vols reliant l’aéroport Tunis-Carthage à Malte. La compagnie aérienne nationale maltaise a en effet préparé un programme de trois vols de nuit par semaine. «Air Malta n’opérait plus sur la Tunisie depuis 2008. Avec la nouvelle direction et le nouveau directeur commercial qui d’ailleurs connaît bien la Tunisie, nous croyons que la Tunisie est une destination importante. Grâce à la relance des vols entre les deux pays, ces derniers pourront développer et renforcer des synergies économiques », a déclaré Mounir Arous, représentant d’Air Malta en Tunisie, lors d’une soirée organisée à l’occasion le 3 juillet à La Marsa.

Il a ajouté qu’il y a des Maltais qui veulent passer leurs vacances en Tunisie, mais aussi des Tunisiens qui ont envie aussi d’aller à Malte pour passer un week-end. « Auparavant, il y avait des charters avec un taux de remplissage important qui reliaient les deux pays. Mais ces dernières années, nous avons constaté l’absence des promotions pouvant renforcer ce flux ». a-t-il confirmé. « Bien que le taux de remplissage ne soit pas en mesure de couvrir toutes les charges de la compagnie aérienne maltaise, le fait de rétablir les liaisons entre les deux pays va ouvrir plusieurs autres horizons de développement économique », a enchaîné M. Arous. « Grâce à nos appareils A320, nous voulons offrir plus d’alternatives et de choix aux voyageurs et aux exportateurs tunisiens », a-t-il ajouté.

Des connexions avec toute l’Europe

Le choix de vols de nuit s’inscrit dans le cadre de l’ambition d’Air Malta d’instaurer de nombreuses liaisons continues entre la Tunisie et plusieurs grandes villes européennes telles que Vienne, Londres, Rome, Amsterdam, Prague ou encore Munich, Bruxelles, Marseille, Catane, Milan et Zurich. La compagnie aérienne assurera également le transport de marchandises sur cette liaison (1,5 tonne par exportateur), établissant ainsi une nouvelle porte d’entrée pour l’activité de fret aérien au départ et à destination de la Tunisie, mais également au-delà.

Selon les représentants de la compagnie, le lancement de cette liaison promeut la position d’Air Malta en tant que transporteur entre les îles et les régions importantes d’Europe et d’Afrique du Nord, sans compter les nombreuses liaisons qu’elle assure déjà dans l’ensemble du bassin méditerranéen. « En réalité, nous ne proposons pas seulement une nouvelle destination sur notre réseau de lignes aériennes, mais nous élargissons notre gamme de services en créant une nouvelle passerelle entre l’Europe et l’Afrique du Nord, facilitant ainsi la circulation des voyageurs et des marchandises entre les deux continents, en espérant étendre ce réseau à d’autres destinations nord-africaines et africaines », ont-ils estimé.

Des signes encourageants

De son côté, Stephen Gauci, directeur de la Communication d’Air Malta, a indiqué que sur les premiers vols opérés sur la Tunisie, la compagnie a enregistré des taux de remplissage importants atteignant jusqu’à  50%. « Ceci est très encourageant pour maintenir notre programme de vols sur la Tunisie et pourquoi pas le renforcer prochainement », a-t-il annoncé.

Programme et tarifs

Air Malta a prévu un programme de trois vols par semaine qui seront opérés lundi, mercredi et jeudi. L’arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage est prévue à 2h05 du matin pour un départ à 4h15. À partir  de 2 août, les horaires changeront pour un départ à partir de 3h35, mais l’arrivée restera à 2h05. Ce programme de vols continuera jusqu’à octobre 2017. En hiver, un autre programme sera déployé. Selon Mounir Arous, durant la haute saison, les voyageurs bénéficieront des tarifs abordables, à partir de 140 euros en aller/retour.

Kèmel Chebbi

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.