Fil info

Appel à  la grève générale dans les hôtels et les agences de voyages

Appel à  la grève générale dans les hôtels et les agences de voyages

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La fédération des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat relevant de la centrale syndicale UGTT a décrété le 1er novembre comme journée de grève générale des employés de tous les hôtels et les agences de voyages sur tout le territoire tunisien. Dans une déclaration au journal arabophone Echourouk d’aujourd’hui, Kamel Saâd, secrétaire général de la fédération, a expliqué que cette grève fait suite au refus des hôtels et des agences de voyages de procéder aux augmentations salariales exigées par le syndicat. De surcroît, l’UGTT refuse totalement la mise en application du décret loi N°53 portant sur la réduction du temps de travail.

Par cette annonce, la fédération syndicale met donc sa menace à  exécution. Elle intervient également suite au communiqué rendu public par les fédérations patronales du tourisme, la FTH et la FTAV qui ont pourtant annoncé être « disposées à  examiner et à  entamer les négociations sociales, mais avec leur entrée en vigueur uniquement à  compter de l’année 2012 et ce au vu de l’absence totale de visibilité actuellement sur le devenir du secteur du tourisme ».

Les fédérations du Tourisme ont également signifié « leur surprise que la partie syndicale exige des augmentations de salaires au moment où le secteur du tourisme traverse la plus grande crise de son histoire avec un chiffre d’affaires ayant baissé de plus de 50% depuis le mois de janvier 2011 ».

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.