Flash info

Albert Londres aujourd’hui à  Tunis

Albert Londres aujourd’hui à  Tunis

Le théâtre municipal de Tunis va accueillir cet après midi à  16h00 un événement dont la portée internationale est particulièrement symbolique : la cérémonie de remise annuelle des Prix Albert Londres. Il s’agit de deux prix internationaux prestigieux dans le domaine des médias : le 73e Prix de la presse écrite et le 27e Prix de l’audiovisuel.

Pour le Comité d’organisation de l’événement, « Les idéaux de la révolution de jasmin qui embaume aujourd’hui tout le monde arabe ne s’épanouiront que s’ils s’enracinent dans le terreau de la liberté de la presse et de tous les médias. C’est pourquoi l’association du Prix Albert Londres a décidé de se réunir cette année à  Tunis pour célébrer ce principe au grand reporter qui continue de l’inspirer, et y décerner ses deux Prix ».

En présence d’un très grand nombre de médias étrangers (dont notamment les 26 membres du jury qui ont passé à  la loupe 35 articles et 50 reportages), la cérémonie devrait être marquée par la présence d’un, sinon deux, ministres tunisiens ainsi que celle d’Annick Cojean, présidente de l’Association du Prix Albert Londres et journaliste au journal  »Le Monde ».

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.