Aide européenne pour réduire les charges financières du tourisme
22 décembre 2015La Commission européenne vient de valider la deuxième tranche de son programme d’aide 2015 à la Tunisie. En effet, elle a débloqué, le 21 décembre 2015, à Bruxelles, un financement d’environ 70 millions d’euros.
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’instrument européen de voisinage pour « accompagner les réformes socioéconomiques et assurer la stabilité économique du pays à court et moyen termes, à travers notamment l’amélioration de l’efficacité et la qualité des dépenses publiques dans le contexte budgétaire actuel ».
Parmi les actions à mener grâce à cette enveloppe, on évoque, entre autres, des mesures spécifiques d’appui au secteur du tourisme qui rencontre de grandes difficultés depuis les attaques terroristes du musée du Bardo et de Sousse.
Il s’agit, particulièrement, d’une réduction des charges financières découlant de taxes et cotisations de sécurité sociale.
Cette initiative aura pour objectif d’aider les professionnels à minimiser leurs coûts sans avoir besoin de fermer leurs structures.
Laisser un commentaire