Flash info

Affaire Tijani Haddad: la FTH manifeste sa solidarité

Affaire Tijani Haddad: la FTH manifeste sa solidarité

Suite à sa condamnation par la justice à une peine d’emprisonnement ferme dans une affaire remontant à l’avant révolution alors qu’il occupait le poste de ministre du Tourisme, les membres du Bureau Exécutif de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie ont exprimé aujourd’hui dans un communiqué « leur consternation face au jugement prononcé à l’encontre de leur confrère Tijani Haddad ».

La FTH souligne que « sans aucunement vouloir interférer dans les affaires de la justice, il est important de préciser que la prise en charge de l’hébergement et des frais de restauration d’une star internationale est une pratique tout à fait courante dans le monde entier ».

En effet, et aussi surprenant que cela puisse paraître, les faits reprochés à l’ancien ministre sont d’avoir pris en charge les frais d’hébergement de la chanteuse américaine Mariah Carey et de ses accompagnateurs lors d’un concert donné en Tunisie en 2006, ce qui aurait causé un préjudice à l’Etat tunisien.

« La FTH demeure convaincue que justice sera rendue, et est totalement disposée à collaborer avec toute personne de bonne volonté voulant travailler sur ce dossier » conclut le syndicat patronal.

Hôtelier mais également journaliste, Tijani Haddad a été réélu durant 3 mandats successifs à la tête de la Fijet, la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme. La Fijet est la plus plus ancienne des associations de journalistes et rédacteurs professionnels du secteur du tourisme. Elle a été créée en France en 1954 et compte actuellement 900 membres de 35 nationalités différentes issues de 5 continents. Elle compte également 25 associations nationales affiliées.

Après son mandat de ministre du Tourisme, il avait été nommé, en 2008, conseiller spécial auprès de l’OMT (l’Organisation mondiale du tourisme) après avoir présidé le conseil exécutif de cet organisme international pendant deux années consécutives.

Tijani Haddad est également fondateur du premier journal spécialisé dans le tourisme en Tunisie, « La Gazette Touristique », créé il y a plus de 40 ans.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.