Fil info

AccorHotels en Tunisie: le partenariat avec Chebchoub annulé, la BIAT reste le partenaire privilégié

AccorHotels en Tunisie: le partenariat avec Chebchoub annulé, la BIAT reste le partenaire privilégié

Il n’y aura finalement pas d’hôtel portant l’enseigne Mercure du groupe Accor sur les Berges du Lac 2 à Tunis. Le projet, annoncé en grandes pompes en mai 2015, a été tout simplement enterré. Il s’agissait d’un projet en collaboration avec le groupe Chebchoub concernant la construction d’un hôtel de catégorie 4 étoiles (133 chambres) destiné à être exploité par l’opérateur français.

A l’époque, une grande cérémonie avec la bénédiction de l’ambassadeur de France François Gouyette avait été organisée. On avait même précisé que la construction allait être confiée au groupe Néji Chaâbane et que les plans avaient été dessinés par l’architecte Karim Berrached.

En fin de compte, le groupe Accor est revenu sur sa décision et a décidé de poursuivre son parcours avec son partenaire de toujours, la BIAT (via sa filiale la Société de Promotion touristique), pour lui confier l’exploitation de 4 de ses hôtels en Tunisie sous ses deux marques Novotel et Ibis Tunis et également Ibis pour le nouvel établissement en cours de construction à Sfax.

Le futur Novotel, 4e établissement en Tunisie géré par Accor, aura une capacité de 125 chambres et sera situé aux Berges du Lac à Tunis, avec une ouverture estimée à fin 2019. Le projet a été rendu public le 29 septembre lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la BIAT en présence d’Ismaïl Mabrouk, président du conseil d’administration de la banque, et d’une importante délégation du groupe hôtelier français dont notamment Jacques Dessors (directeur général pour la Méditerranée, l’Afrique, l’Océan indien et le Moyen-Orient) et Thierry Delahaye, vice-président d’AccorHotels pour l’Afrique du nord. Le nouvel ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, était également de la partie.

©DestinationTunisie

Photo d’illustration

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.