Fil aérien

Syphax Airlines: le niet des autorités aéronautiques

Syphax Airlines: le niet des autorités aéronautiques

 

La compagnie Syphax Airlines a annoncé hier l’acceptation de son dossier par le Conseil national de l’aviation civile (CNAC) et l’actualisation de ses autorisations d’exploitation. Pour tirer les choses au clair, le ministère du Transport a publié aujourd’hui, 31 août, un communiqué dans lequel il a nié catégoriquement cette information.

Le CNAC (photo de la réunion ci-dessus) a expliqué le refus de la demande formulée par Syphax Airlines de lui octroyer ces autorisations qui ne sont plus valables aujourd’hui. « Après la crise par laquelle est passée Syphax Airlines en 2015, la compagnie ne possède plus les aptitudes professionnelles et financières requises, de même qu’elle ne possède pas les compétences techniques requises en relation avec la question de la sécurité aérienne selon l’article 108 du code de l’aviation civile », lit-on dans le communiqué.

Le Conseil national de l’aviation civile a, par ailleurs, demandé à la compagnie aérienne Syphax Airlines de fournir tous les documents et les informations qui correspondent aux règlements en vigueur pour que son dossier soit réexaminé.

K.C

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.