Les visées africaines de Mauritania Airways Reviewed by Momizat on . C'est un transporteur aérien qui voit grand. Mauritania Airways, compagnie aérienne tuniso-mauritanienne, a entamé à  partir du 14 avril 2010 la desserte de Tun C'est un transporteur aérien qui voit grand. Mauritania Airways, compagnie aérienne tuniso-mauritanienne, a entamé à  partir du 14 avril 2010 la desserte de Tun Rating:
Accueil » Fil aérien » Les visées africaines de Mauritania Airways

Les visées africaines de Mauritania Airways

C’est un transporteur aérien qui voit grand. Mauritania Airways, compagnie aérienne tuniso-mauritanienne, a entamé à  partir du 14 avril 2010 la desserte de Tunis à  raison de deux vols hebdomadaires au départ de Nouakchott. Cette nouvelle ligne, prévue de longue date dans le Business plan de la compagnie, s’ajoute aux multiples nouvelles routes ouvertes ces derniers mois au départ de sa base opérationnelle de Nouakchott. Aujourd’hui, la compagnie réalise plus de 80 vols réguliers internationaux (allers et retours) en moyenne par semaine sur Paris (2 fréquences), Las Palmas (4 vols) et Tunis, mais se caractérise par une concentration sur l’Afrique de l’Ouest dont Dakar (11 vols), Abidjan (6 vols), Bamako (5 vols) et aussi Cotonou, Brazzaville, Niamey, Conakry, Banjul et Ziguinchor (2 vols chacun). Et la compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sur le bureau de son directeur général, le Tunisien Moncef Badis, ce ne sont pas les projets qui manquent. Concrètement, Mauritania Airways table sur le développement de son réseau et annonce 4 vols hebdomadaires sur Seylibabi, 2 vols sur Nema (via Kiffa et Aioune), autant sur Libreville, sur Praia et sur Douala. Grâce à  une flotte adaptée à  son type de trafic (2 Boeing 737-700 de 107 sièges et un ATR 42 de 40 sièges), la compagnie a totalisé 127.000 passagers dont 20.000 sur ses lignes intérieures (Nouadhibou et Zouerate), outre le transport de 650 tonnes de fret au cours de l’exercice 2009.

Une compagnie qui voit grand
Malgré le poids de la concurrence, Mauritania Airways a élaboré une offre adaptée à  la structure du marché et à  ses considérations. Aujourd’hui, elle semble s’être résolument imposée dans le pourtour aérien régional grâce à  la nouvelle dynamique qu’elle a su apporter. Plus encore, en Mauritanie, on reconnaît au transporteur le mérite de participer à  la promotion des flux touristiques de et vers la destination et à  sa contribution à  la réussite de certaines activités sociales et culturelles à  travers des actions de sponsoring très appréciées.

Les perspectives de l’année 2010 tablent sur 240.000 passagers dont 30.000 sur les vols domestiques. Le directeur général de la compagnie parle même d’atteindre l’équilibre d’exploitation et de dégager les premiers bénéfices depuis 3 ans. L’introduction d’un quatrième appareil dans la flotte à  la fin de l’année en cours ou au début de 2011 permettra au transporteur d’élargir son réseau à  Ouagadougou, Accra, Luanda et Lomé.

En attendant la future certification IOSA pour laquelle la compagnie a entamé les démarches et qui la fera entrer de plain-pied dans la cours des grandes compagnies aériennes régionales.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page