Khaled Hafsia laisse Your Travel orphelin Reviewed by Momizat on . C'était un militant du tourisme tunisien, l'un des rares parmi les tour-opérateurs nationaux basés à  l'étranger ayant réussi à  se maintenir jusqu'au bout de s C'était un militant du tourisme tunisien, l'un des rares parmi les tour-opérateurs nationaux basés à  l'étranger ayant réussi à  se maintenir jusqu'au bout de s Rating:
Accueil » Portraits » Khaled Hafsia laisse Your Travel orphelin

Khaled Hafsia laisse Your Travel orphelin

C’était un militant du tourisme tunisien, l’un des rares parmi les tour-opérateurs nationaux basés à  l’étranger ayant réussi à  se maintenir jusqu’au bout de sa passion et de ses convictions. Khaled Hafsia, fondateur du tour-opérateur belge Your Travel, s’est éteint le 21 mars 2014. Ancien de Tunisair, il avait monté son agence à  Waterloo en 1988. Originaire de Msaken, il avait, ces dernières années, passé le flambeau à  son fils Hédy qu’il avait reconverti au tourisme alors que celui-ci se destinait initialement à  une carrière de pilote de ligne.

Spécialiste de la Tunisie, Your Travel s’était diversifié vers l’Afrique (Sénégal, Cap Vert, Cameroun) mais aussi vers certains pays d’Asie et même l’Amérique du sud. Récemment encore, il reprenait une partie des affaires d’un autre Tunisien, celles de Lotfi Belhassine (touché par un drame personnel), faisant ainsi fusionner Your Travel et Escape.

Habib Ben Zakour, directeur de l’ONTT Bruxelles au début des années 2000, pour avoir côtoyé le disparu, apporte son témoignage : « C’était un homme de parole, correct, discret, qui a tout fait, malgré des moyens quelques fois modestes, pour promouvoir son pays ». 

De son côté, le média belge Pagtour, spécialisé dans le tourisme, dans un hommage au défunt, le décrit ainsi : «c’était un homme qui, bien que Tunisien, avait réussi à  s’adapter dans ce drôle de pays qu’est la Belgique. Sans le faire exprès, il démontrait à  tous ceux qui n’apprécient pas trop l’émigration que, oui, il est possible de devenir plus Belge que n’importe lequel d’entre nous». C’est dire toute l’estime dont Khaled Hafsia jouissait dans sa seconde patrie.

La grande famille touristique tunisienne s’incline à  sa mémoire.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page