Amel Karboul ou le repos de la guerrière Reviewed by Momizat on . L’ancienne ministre du Tourisme, Amel Karboul est en Tunisie. Elémentaire quand on sait qu’elle vit habituellement entre l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Depu L’ancienne ministre du Tourisme, Amel Karboul est en Tunisie. Elémentaire quand on sait qu’elle vit habituellement entre l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Depu Rating: 0
Accueil » Portraits » Amel Karboul ou le repos de la guerrière

Amel Karboul ou le repos de la guerrière

L’ancienne ministre du Tourisme, Amel Karboul est en Tunisie. Elémentaire quand on sait qu’elle vit habituellement entre l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Depuis la fin de sa mission transitoire dans le gouvernement Jomaa, elle n’était plus réapparue. Il a fallu qu’elle soit invitée dans le cadre de la délégation officielle accompagnant le président allemand Joachim Gauck en visite en Tunisie pour qu’elle revienne au bled.

Et lors de son passage, elle n’a pas résisté à la tentation d’aller accorder une interview à la radio Express FM et à déclarer à Wassim Belarbi, qui la recevait dans son émission, qu’elle était actuellement au repos et qu’elle n’avait pas repris ses activités habituelles.

Amel Karboul n’a cependant pas pipé mot concernant le secteur touristique, même pas concernant le marché touristique allemand sur la Tunisie bien que le contexte s’y prêtait. Non, l’ancienne ministre du tourisme a préféré parler de démocratie, d’économie, de société civile et de vanter les vertus du travail.

Quant à son éventuel retour en politique, elle s’est bien gardée d’y répondre, soulignant une énième fois qu’elle se reposait actuellement. Une réponse qui, somme toute, laisse planer l’ambigüité, d’autant qu’un journal arabophone récent l’annonçait comme étant sur le point d’intégrer un parti politique bien connu de la place (et pas celui auquel on pourrait penser).

Ce qui fait dire à certaines mauvaises langues qu’il est finalement plus difficile de sortir de la politique que d’y entrer. Wait and see.

H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page