Une nuit parisienne aux senteurs tunisiennes
4 mai 2011L’administration du Tourisme déterre une ancienne tradition qui ne vieillit finalement pas. La Nuit du Jasmin a été organisée hier soir à l’hôtel Westin à Paris où se sont retrouvées près de 250 personnes invitées par le ministre du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas. Parmi les convives de la Tunisie, il y avait tout autant des hommes politiques que des professionnels du tourisme ou encore des journalistes de renom. Côté politique, la soirée a été marquée par la présence de deux ministres français en exercice : Frédéric Mitterrand, (Culture), et Frédéric Lefebvre (Tourisme) outre la présence de Jack Lang (ancien ministre aujourd’hui député). Des Jasmins d’Or (au nombre de 9) ont été attribués aux « meilleurs porte-parole de la Tunisie ».
Côté médias, ont été récompensés William Leymergie (Télématin, France 2), Louis Laforge (au nom de l’équipe Des Racines et des Ailes, France 3), Michèle Sani (Tourmag) ou encore Pierre Amalou (patron du magazine Stratégos). René-Marc Chikli, président du Ceto, est lui aussi reparti avec un trophée, de même qu’Arnaud Métivier et Sandrine de Courcy, organisateurs des salons touristiques de Nantes et de Rennes. Hakim Tounsi (Authentique) a, pour sa part, reçu un Jasmin d’Or au nom de tous les T.O tunisiens opérant au départ du marché français pour leur persévérance en temps de crise. A noter également que les organisateurs du Prix Albert Londres ont été récompensés pour avoir choisi d’organiser leur cérémonie annuelle en Tunisie le 14 mai 2011 et y décerner leurs deux prix.
Pilotée par l’ONTT Paris (Amel Hachani), la soirée a également vu la participation d’Elyès Ghariani (ambassadeur de Tunisie en France par intérim), Habib Ammar (DG de l’ONTT), Ali Miaoui (représentant général de Tunisair pour la France), et de plusieurs T.O tant français que tunisiens, et de représentants de compagnies aériennes (notamment le PDG de Transavia).
Photos : Sayeh Msadek
Laisser un commentaire