Les people

Tunisair change de pilote

Tunisair change de pilote

Changement de PDG à  la tête de la compagnie aérienne publique Tunisair. Nommé le 26 mai 2011, Hamadi Thamri n’aura finalement pas réussi à  boucler une année à  la tête de l’entreprise. Il a été remplacé aujourd’hui par Rabeh Jerad, un ingénieur diplômé en électrotechnique de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT), promotion 1975. Connu dans le domaine de l’électricité et du gaz, M. Jerad a eu à  diriger plusieurs entreprises industrielles publiques: directeur général adjoint de la STEG d’août 2002 jusqu’à  août 2009, il avait eu l’occasion de diriger auparavant plusieurs entreprises industrielles et notamment comme président directeur général de la Société Tunisienne de Construction et de Réparation Mécanique et Navales (SOCOMENA) à  Menzel Bourguiba, d’août 1997 à  juillet 2002, où il a procédé à  l’assainissement social de l’entreprise, dans le cadre de sa restructuration, avec maintien de la paix sociale, à  la réhabilitation de la crédibilité de l’entreprise auprès de ses clients et de ses fournisseurs, à  l’instauration d’un système d’assurance qualité (avec certification ISO 9002) et à  la préparation de l’entreprise à  la privatisation.
Président directeur général de la Société Industrielle d’Appareillage et de Matériel Electrique (SIAME) d’août 1993 à  juillet 1997,  il y a procédé au renouvellement de la licence de fabrication des compteurs électriques avec ISKRA (Slovénie) et de la licence de fabrication des disjoncteurs électriques avec Schneider Electric(France). Rabeh Jerad a intégré la STEG à  la fin de se études où il a participé puis dirigé d’importants projets de construction d’une variété de centrales électriques. Il est également Président fondateur de l’ADENIT (Association de Diplômés de l’ENIT) en 1976 ; il a été élu deux fois Président de l’ADENIT en 1976 et 1983 Elu deux fois membre du Conseil de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (mai 1988 à  mai 1998) en assurant successivement les responsabilités de Président de la Commission Formation, de Secrétaire Général Adjoint, et de Vice Président.
Désigné en 1999 Secrétaire Général du 22ème congrès des ingénieurs arabes qui a eu lieu en Tunisie en avril 2001.
Il a également été président de la Section du Grand Tunis de l’Association de Développement des Iles de Kerkennah Kyranis.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.