Flash info

Tourisme saharien : tentatives de sauvetage de la saison

Tourisme saharien : tentatives de sauvetage de la saison

Au vu de la situation peu reluisante du tourisme dans les régions du Sud tunisien et afin de mettre en œuvre des solutions urgentes pour dépasser le cap difficile et sauver l’actuelle saison saharienne, plusieurs mesures viennent d’être annoncées par le ministère du Tourisme avec pour objectif de redonner confiance aux opérateurs étrangers. Au cours d’une réunion, les professionnels de la région ont indiqué que le déficit d’activités a enfoncé davantage l’endettement des unités touristiques et a engendré la fermeture de plusieurs hôtels et la perte de plus de 600 emplois directs. Pour la relance du secteur, ils ont proposé un budget de promotion exceptionnel pour la région et l’adoption d’un plan de sauvetage qui émanera des professionnels et dont les contours sont déjà  identifiés.

Deux propositions validées par le ministre du Tourisme, Elyès Fakhfakh, qui a indiqué qu’un budget spécial sera alloué au soutien aux compagnies aériennes desservant la région du Sud.
Une décision qui devrait être prise dans les prochains jours.

Le ministre a reconnu la nécessité d’améliorer l’accessibilité aérienne de la région et la dégradation devenue inquiétante de la qualité du produit et de l’environnement.

Au cours de cette séance, plusieurs opérations de promotion du tourisme saharien ont été annoncées, dont un éductour des agents de voyages espagnols à  Tozeur, des voyages de presse pour les journalistes français, chinois et russe ainsi que des campagnes radio en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.