Portraits

Nébil Sinaoui

Nébil Sinaoui

Dans la manche des frères Mourad et Slaheddine Bezrati, patrons de la société Aphrodite de Gestion Hôtelière, propriétaire de l’actuel hôtel Regency Tunis Hotel à  Gammarth, il y avait un joker nommé Nébil Sinaoui. En septembre 2008, la direction générale de l’hôtel lui est confiée en totalité, sans ingérence directe des propriétaires. Résultat : en 2009, l’établissement a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions de dinars, en progression de 32% par rapport à  l’exercice 2008. Le RBE a également progressé de 52% avec un bénéfice de 4,5 millions de dinars.

Après les soubresauts des années précédentes, l’hôtel est revenu sur le devant de la scène grâce à  un management réfléchi et surtout audacieux ainsi qu’une politique de communication corporate pertinente qui ont fait du Regency un établissement Business par excellence.

En une année, c’est devenu également l’hôtel de la région qui compte le plus de points de vente extérieurs (avec quatre restaurants à  thèmes : le White Elephant, l’Olivero, le Halfaouine, le Beyrouth et surtout la Barraka), devenant ainsi l’un des hauts lieux des nuits tunisoises.

L’une des clés de la réussite de Nébil Sinaoui, c’est aussi d’avoir su s’entourer d’une équipe non seulement charmante mais aussi compétente, avec Imène Kabani à  la direction marketing et ventes et Neïla Chtourou en tant que Guest Relation Manager, en plus de Adel Messaoud, en qualité de Revenue Manager.

Aujourd’hui, l’innovation est placée au cœur de la stratégie opérationnelle de l’hôtel. Nébil Sinaoui veille au grain et ne compte plus ses heures passées à  égrener les différents départements de l’hôtel, chassant la moindre imperfection et à  la recherche perpétuelle d’améliorations. Rénovation des chambres, construction d’un nouveau centre Spa, mise en place d’un VIP Club Lounge, politique environnementale etc.

Autre point fort, l’organisation de concerts de grandes stars orientales qui auront vu défiler Ragheb Alama, Pascale Mechaalani, Assi El Hellani, Joe Ashkar, Wael Jassar… Lors du dernier réveillon, il a parié sur la star Saber Rebaï qu’il a ramené en exclusivité pour la clientèle du Regency. Résultat : une soirée mémorable à  tous les niveaux.

Passé le pic du nouvel an, Nébil Sinaoui s’est tout de même accordé quelques moments d’intimités pour passer la bague au doigt de Sandra, laquelle aura patiemment attendu qu’il se libère pour elle le 2 janvier 2010.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.