Levée de bouclier contre le futur ministre du Tourisme
25 novembre 2011Les fuites concernant le nom du probable ministre du Tourisme dans le prochain gouvernement Jebali n’ont pas été sans conséquences. Le profil désigné a immédiatement fait grincer les dents dans les milieux professionnels et associatifs en rapport avec le secteur.
Nous croyons en effet savoir que le candidat désigné par Ettakatol pour occuper le poste n’a pas été accepté par les opérateurs du tourisme qui demandent que « le futur ministre maîtrise avant tout les rouages du secteur et qu’il soit immédiatement opérationnel », ce qui semble ne pas être le cas avec la personne choisie qui n’a aucun lien avec le tourisme. (lire). « Le temps qu’il rentre dans le bain et qu’il comprenne réellement les rouages du secteur, son mandat sera terminé » explique un observateur.
Reste à savoir si Ettakatol l’entendra de cette oreille et s’il acceptera que des parties extérieures s’immiscent dans sa politique intérieure. Il s’agit donc là d’un premier test sur la nature de la relation qui régira l’administration à la profession.
Laisser un commentaire