Destination Mondanités

Escale inaugurale du MSC Preziosa à  la Goulette

Escale inaugurale du MSC Preziosa à  la Goulette

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Le port de croisière de la Goulette a accueilli le 27 mars 2013 pour la première fois le MSC Preziosa, quatrième paquebot de la classe Fantasia, la plus moderne de la compagnie MSC. Le MSC Preziosa, 12e paquebot de la compagnie, est aussi «â€‰le plus gros jamais commandé par un armateur européen ». Le super paquebot -dont Sophia Loren est la marraine- peut ainsi transporter jusqu’à  4.345 passagers, soit 5.735 personnes avec l’équipage (1.390 personnes).

Comme le veut la tradition, une rencontre a été organisée à  bord afin de souhaiter la bienvenue au navire, son équipage et ses passagers. Jalel Gamra, ministre du Tourisme, Habib Ammar, directeur général de l’Office du Tourisme, Mustapha Jabeur, Président directeur général du terminal de croisière de la Goulette, Sahbène Ben Fadhel, directeur du port de la Goulette, Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, l’ambassadeur de Malte ainsi que d’autres représentants de l’Office de la marine marchande et des ports, du tourisme et de la communauté maritime ont ainsi été reçus par le commandant de MSC Preziosa, Bossi Giuliano, avec une incontournable cérémonie de remise de cadeaux.

La délégation a, ensuite, pu visiter le paquebot, flambant neuf, construit à  Saint-Nazaire et mis à  flot le 14 mars 2013 (il a nécessité 3,2 millions d’heures de travail). Le MSC Preziosa est long de 333 mètres, large de 38, haut de 59 (+ 9 m de tirant d’eau), et son poids avoisine les 140.000 tonnes.

Le paquebot, à  la décoration soignée, fait la part belle aux loisirs et au bien-être avec, entre autres, son simulateur de F1, son casino, son Spa de 1700 m², son toboggan aquatique de 120 m de long et ses quatre piscines, dont une privative. A l’instar des autres unités de la famille « MSC Fantasia », le « MSC Preziosa » propose une offre à  part très haut de gamme avec cabines (69 suites) et services (conciergerie, bar, restaurant…), le « MSC Yacht Club », pensé comme « un navire dans le navire ».

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.