Naissance d’un nouvel acteur sur la scène hôtelière tunisienne Reviewed by Momizat on . C'est une nouvelle enseigne qui va faire son apparition sur les hôtels en Tunisie à  compter de 2013. Elle s'appelle Vendôme et va s'afficher pour la première f C'est une nouvelle enseigne qui va faire son apparition sur les hôtels en Tunisie à  compter de 2013. Elle s'appelle Vendôme et va s'afficher pour la première f Rating: 0
Accueil » Fil info » Naissance d’un nouvel acteur sur la scène hôtelière tunisienne

Naissance d’un nouvel acteur sur la scène hôtelière tunisienne

C’est une nouvelle enseigne qui va faire son apparition sur les hôtels en Tunisie à  compter de 2013. Elle s’appelle Vendôme et va s’afficher pour la première fois sur l’hôtel Diar El Barbar à  Matmata à  compter du 1er janvier 2013. Cette marque est en fait un nouveau label qui va être lancé par une société de gestion hôtelière, Vendôme Hotels & Management (VHM), fruit d’une association tuniso-libanaise. Côté tunisien, elle compte dans son tour de table Abdelmajid Hfaiedh, connu dans le monde de l’assurance (directeur général Afrique de la compagnie AON) ainsi que son fils Slim (connu notamment pour être cinéaste). La direction générale Afrique de l’entreprise a été confiée à  Karim Metahni, hôtelier ayant longuement travaillé avec les groupes Abou Nawas, Safir, ou encore Laico (où il opérait encore récemment en tant que directeur général de deux unités à  Bamako). Le siège tunisien de Vendôme se situe à  l’Ariana. Le deuxième siège de l’entreprise se trouve à  Beyrouth et est dirigé par un hôtelier de renom, George Sade, qui a également pour projet de prendre plusieurs hôtels sous l’enseigne Vendôme au Moyen-Orient, voire même en Amérique du Nord.

Tout ce beau monde était le 22 décembre à  Tunis pour la cérémonie de signature de la prise en gestion de l’hôtel Diar El Barbar qui marquera le début effectif des activités de la société en Tunisie, laquelle étudie actuellement la reprise de plusieurs établissements en gestion pour compte. En Algérie également, Vendôme va gérer à  compter du 1er janvier 2013 un hôtel à  Oran et devrait signer dans les prochaines semaines un important partenariat avec un hôtelier local pour l’exploitation de ses établissements et pour la mise en place d’une Académie de formation professionnelle.

La chaîne Vendôme sera déclinée en plusieurs types d’hôtels : Vendôme Palace (pour les 5 étoiles), Vendôme Boutique (pour les hôtels de luxe de petite capacité), Vendôme Inn (pour les 4 étoiles), Vendôme Resort & Spa (pour les établissements balnéaires), Vendôme Village & Club et Vendôme Mountain & Resort (pour les hôtels exotiques, enseigne que portera par exemple le Diar El Barbar).

H.H

Voir les photos de la cérémonie de lancement

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page