Fil aérien

Turkish Airlines pourrait atterrir à  Enfidha

Turkish Airlines pourrait atterrir à  Enfidha

La compagnie aérienne turque sera-t-elle la première à  ouvrir une ligne régulière sur l’aéroport d’Enfidha ? Turkish Airlines serait en tout cas sur le point d’annoncer le lancement d’un vol régulier Istanbul-Enfidha si l’on en croit une information révélée par le président de la TURSAB, la fédération turque des agences de voyages, lors de son passage le week-end dernier en Tunisie. Elémentaire quand on sait que l’aéroport d’Enfidha est géré par la société turque TAV qui peine à  prendre son envol, se contentant encore d’une part infime du trafic charter sur la Tunisie.

Sur un autre plan et durant la période des événements de janvier 2011 en Tunisie, Turkish Airlines a pris l’initiative audacieuse de rapatrier une cinquantaine de passagers tunisiens bloqués en Turquie le 15 janvier. Trois jours plus tard, la compagnie reprenait son programme de vols réguliers sur l’axe Tunis-Istanbul alors que l’aéroport Tunis-Carthage enregistrait une baisse de trafic de 90%. Durant la grève du personnel de Tunisair Handling, le transporteur turc a fait appel à  ses propres équipes au sol pour assurer les vols.

Le trafic de Turkish Airlines sur la Tunisie a enregistré une importante croissance passant de 3 vols hebdomadaires à  7 en 2010.

Considéréei comme la 8e compagnie au monde, elle compte aujourd’hui une flotte de 154 appareils desservant 131 destinations internationales et 41 villes intérieures en Turquie. Elle fait partie du réseau aérien mondial Star Alliance.

En 2011, la compagnie a programmé l’ouverture de 11 nouvelles lignes : un vol quotidien sur Guangzhou en Chine depuis le 30 janvier, 4 vols par semaine vers Los Angeles à  partir du 3 mars, puis 4 vols par semaine vers Shiraz à  partir du 14 mars.

Sur le plan communication et après Kevin Costner, Turkish Airlines a désormais pour ambassadeur la légende du Basket-Ball, Kobe Bryant pour une durée de deux ans.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.