Fil aérien

Tunisair Express révèle enfin ses nouvelles couleurs

Tunisair Express révèle enfin ses nouvelles couleurs

Changement de look et de couleurs pour l’ex-Sevenair qui adopte une nouvelle identité en rupture avec le passé. La compagnie aérienne des lignes intérieures et internationales (c’est son nom officiel tel que mentionné au registre du commerce) a en réalité connu deux périodes : celle de ses début en tant que Tuninter de 1991 à  2007, puis celle de Sevenair de 2007 jusqu’au 14 janvier 2011. Désormais, elle s’appellera Tunisair Express, « afin de confirmer son adhésion au pavillon de la compagnie nationale Tunisair » souligne la compagnie dans un communiqué. Appartenant au groupe Tunisair en tant que filiale, elle sera désormais intégrée à  sa maison-mère et opèrera comme une direction spécialisée.

Les avions de Tunisair Express vont arborer progressivement dans les prochains jours leur nouvel emblème fondé sur le logo de Tunisair auquel a été rajouté l’adjectif ‘‘Express » choisi pour exprimer l’idée des dessertes courtes et moyen-courriers qui caractérisent la nature du trafic de la compagnie. « L’association de deux tons de couleurs a pour but de valoriser l’appartenance à  la Tunisie (le rouge) et matérialiser la nature de l’activité (le bleu) qui renvoie l’imaginaire du consommateur vers le ciel » a expliqué la compagnie.

Dotée d’une flotte de 4 appareils (1 CRJ 900 de 88 sièges et 3 ATR 72 de 70 sièges), Tunisair Express confirme qu’elle ne changera pas de vocation et qu’elle « s’accordera à  assurer sa mission de désenclavement des régions de l’intérieur de la Tunisie en assurant des liaisons régulières sur l’ensemble des aéroports ».

Devenue entité à  part entière au sein de Tunisair, elle permettra à  cette dernière de développer et de mieux rentabiliser certaines lignes régulières et charters de proximité grâce à  des capacités en sièges appropriées permettant une optimisation du remplissage et des coûts d’exploitation dans un esprit de synergie et de complémentarités entre les différents types de trafic.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.