Portraits

Taïeb Joulak passe en Asie

Taïeb Joulak passe en Asie

Depuis une dizaine d’années, il peut se prévaloir d’avoir vu du pays. Taïeb Joulak -TJ pour les intimes- vient d’être nommé directeur commercial et marketing du W Bali Hotel Retreat & Spa en Indonésie.

A 38 ans (il les a eu le 25 avril dernier), né de père tunisien et de mère britannique, élevé à  El Menzah 6 mais aux racines mahdoises, il est titulaire d’un MBA en économie et tourisme.

Elle est loin l’époque où il présidait aux destinées commerciales de l’hôtel Lella Baya à  Yasmine Hammamet ou encore celle ou il officiait à  l’Abou Nawas Tunis. Car c’est son passage chez Starwood qui révèle son potentiel et marque son véritable décollage. A la tête de la direction commerciale et marketing du Sheraton Tunis, il atteint allègrement les objectifs qui lui avaient été assignés tant et si bien que le siège du groupe lui propose le même poste à  Doha dans la perspective de l’ouverture d’un hôtel sous l’enseigne W dans la capitale du Qatar. Mission accomplie pour TJ que l’on retrouve ensuite à  l’hôtel Grande-Bretagne d’Athènes en Grèce jusqu’à  la fin 2009.

Aujourd’hui, à  Bali, il a été chargé de préparer le terrain en vue de l’ouverture de l’établissement fin 2010. Pour lui, c’est une mission qui s’inscrit dans la continuité, dans la mesure où c’est le 4e hôtel dont il a la charge de la commercialisation avant l’ouverture. A la différence près qu’avec une jeune épouse et un bébé demeurés à  Tunis, Taïeb devra égrener beaucoup plus souvent les heures d’avion car il compte bien revenir fréquemment pour s’enquérir de son chez-soi.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.