Fil conso

Sahara Lounge – Tozeur : De l’accrobranches dans les palmiers

Sahara Lounge – Tozeur : De l’accrobranches dans les palmiers

Le concept est unique en Tunisie. A Tozeur, à  l’entrée de la palmeraie, Sahara Lounge vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit d’un espace événementiel local qui a pour ambition de « positionner Tozeur à  l’échelle internationale avec une vision différente, celle du haut de gamme » selon le promoteur du projet, Imed Lagha, également patron de l’agence de voyages DMC Inventive Tunisia.

Sahara Lounge repose en premier lieu sur un parc d’aventure qui offre des parcours acrobatiques de 3 à  7 mètres du sol s’opérant entre les palmiers dattiers de manière progressive de sorte à  s’adapter à  tous les publics et tous les âges.

Le parc s’étend sur 2 hectares et propose 16 « ateliers » ludiques dont une tyrolienne de 115 mètres, un mur d’escalade à  9 voies, des ponts tibétains, des passerelles etc. La pratique se fait sous la surveillance et l’encadrement de moniteurs pour l’initiation au matériel et aux règles de sécurité avec casques, gants et harnais de sécurité. « L’ensemble des activités est certifié par l’organisme Ceres Control France et les moniteurs formés par le Creps Dinard France » tient à  souligner Imed Lagha, de toute évidence très pointilleux sur l’aspect prévention et sécurité.

Pour les enfants en bas âge (2 – 5 ans), un espace « Ouistitis » leur a été réservé dans le parc avec des activités qui leur sont adaptées sous la surveillance de monitrices qualifiées.

Le principe est donc de vivre «une aventure unique dans un lieu de ressourcement en famille, entre amis ou entre collègues», ajoute encore le promoteur du projet.

UN ESPACE ZEN
La deuxième composante du projet consiste en un espace VIP qui offre une salle polyvalente de 130 m² pouvant servir aux réunions, séminaires, dîners, soirées à  thème avec une capacité jusqu’à  110 personnes doublé d’une terrasse avec vue imprenable sur l’oasis. Cet espace VIP offre également des hamacs et lits à  baldaquins pour la détente et la relaxation. On notera par ailleurs la décoration très subtile des lieux avec un sens du détail très poussé. La majorité des pièces décoratives ont été en majorité réalisées par des artisans locaux pour les soutenir dans le cadre d’un tourisme équitable. Car faut-il aussi le signaler, la philosophie des lieux repose également sur le concept du respect de la nature et sur les produits issus de l’agriculture biologique. Ce parc apportera certainement un plus au produit touristique de Tozeur notamment en matière de loisirs. S’agissant de surcroît d’une activité accessible à  tous, il est fort à  parier que le projet trouvera des adeptes et mêmes des fans de cette discipline très rapidement.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.