Les people

Qui sont en réalité les nouveaux dirigeants de Tunisair ?

Qui sont en réalité les nouveaux dirigeants de Tunisair ?

Le ministère du Transport a annoncé dans un communiqué rendu public hier la nomination d’un nouveau PDG et de deux nouveaux DGA à  la tête de la compagnie aérienne Tunisair.

Le nouveau PDG se nomme Rebah Jerad (photo1). Inconnu dans le secteur du transport aérien, il a une formation d’ingénieur et a occupé plusieurs hauts postes notamment en tant que PDG de la Socomena et de la SIAME ou encore DGA de la STEG et DG de la SSI (voir son parcours dans la rubrique « portraits » ). Il remplace à  ce poste Hamadi Thamri  nommé le 26 mai 2011 et qui n’aura donc pas réussi à  boucler une année complète aux commandes du transporteur national. Il a toutefois été nommé conseiller auprès du ministre du Transport, Abdelkarim Harouni.

La nomination d’un nouveau PDG s’est accompagnée de celle de deux nouveaux directeurs généraux-adjoints (ce qui constitue une première au niveau de la hiérarchie administrative de Tunisair), lesquels vont remplacer Ridha Cheïkhrouhou (qui cumulait le poste de DGA avec celui de directeur central du Produit).
Khaled Chelly (2) – qui va rentrer de Casa où il dirigeait l’antenne de l’IATA pour l’Afrique du Nord- occupera désormais les fonctions de directeur général-adjoint chargé du commercial.
Chiheb Ben Ahmed
 (3) –qui occupait le poste de DG de la filiale Tunisair Handling jusqu’à  ce jour- est nommé directeur général-adjoint chargé des Affaires techniques.
Autre nomination, celle de Néjia Gharbi (4) en qualité de secrétaire générale de la compagnie (en remplacement de Fethi Jebara). Diplômée de l’ENA, elle est contrôleur général des Services publics au Premier ministère avec rang de directrice générale.  Elle a travaillé à  ce titre dans de nombreuses entreprises publiques, notamment au Groupe chimique tunisien, à  la Sotrapil et à  la Compagnie des phosphates de Gafsa, de même qu’elle est présidente de la Commission de l’ouverture des plis lors de l’attribution des marchés publics.

D.T

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.