Flash info

Progression de 19,2% des recettes en devises du secteur touristique

Progression de 19,2% des recettes en devises du secteur touristique

Jusqu’à 31 août, plus de 4,6 millions de touristes ont visité la Tunisie selon la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik.

Les marchés classiques sont en évolution progressive à l’instar du marché français qui s’est amélioré de 44% durant les huit premiers mois de l’année en cours par rapport à la même période de l’année précédente, soit plus de 400.000 touristes français qui ont visité la Tunisie au cours des 8 premiers mois de l’année. Idem pour les marchés allemand et britannique qui ont également enregistré une hausse importante.

Quant au marché chinois, il évolue mais lentement selon les propos de la ministre qui a imputé cette lenteur à l’absence de liaisons aériennes entre les deux pays. Toutefois, elle a promis de remédier à ce handicap.

Salma Elloumi Rekik n’a pas omis de mentionner le marché algérien qui a affiché une hausse de 60% durant les huit premiers mois de 2017 par rapport à la même période de 2016.

Les TRE (Tunisiens résidents à l’étranger) sont, de leur côté, en progression par rapport à 2016 et à 2015. De même pour le marché intérieur.

Recettes en devises

La ministre a ajouté que cette progression en nombre de touristes en 2017 s’est accompagnée d’une hausse en recettes en devises. « Selon les chiffres de la BCT (Banque centrale de Tunisie), les recettes en devises provenant du secteur touristique se sont accrues de 19,2% au cours des 8 premiers mois de 2017 par rapport à la même période de 2016», a-t-elle annoncé.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.