Fil conso

Off to Tabarka, un avant-goût de ce qui pourrait devenir un rituel musical à Tabarka

Off to Tabarka, un avant-goût de ce qui pourrait devenir un rituel musical à Tabarka

Connue à une époque donnée pour être une destination musico-touristique, Tabarka va accueillir, les 12 et 13 septembre, la première édition du festival Off to Tabarka organisé par Piknik Corporation.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi 26 août, les organisateurs de l’évènement se sont montrés enthousiastes quant au choix de la ville de Tabarka. « Après Hammamet et Djerba, c’est la cité du Corail qui accueille cette année un festival de musique électronique » ont-il expliqué pour justifier leur choix de la ville. Devant réunir des DJ locaux de renommée tels que DJ Maroo ou DJ Rayhan et DJ Bach et des DJ internationaux au succès mondial comme Hector, Martin Buttrich ou encore Blondish, cette manifestation s’annonce déjà prometteuse pour ceux qui voudront vivre un weekend exceptionnel à Tabarka et joindre aux plaisirs et activités balnéaires la magie de la musique. L’incontournable duo tunisien, Kafon et Hamzaoui aura aussi sa part du programme puisqu’il animera, le 13 septembre, un concert public à Tabarka gratuit en face de la Basilique.

« Nous avons choisi de faire un évènement de qualité et pas de quantité » souligne Malek Mhedhbi, patron de Piknik Corportation, pour expliquer la courte durée du festival. Pour nous, il s’agit plus d’un évènement « promotionnel » que d’un èvènement « commercial ». Le but d’Off to Tabarka, dans sa première édition, serait donc essentiellement de ressusciter Tabarka en tant que ville touristique à vocation musicale. Cet évènement a aussi une vocation culturelle puisqu’il se veut ouvert à un public large et multinational allant de la population locale jusqu’aux touristes algériens et européens se trouvant sur les lieux.

Succinct mais remarquablement varié et concentré, le programme Off to Tabarka dans sa première édition semble offrir un avant-goût de ce qui nous attend dans les prochaines années.

F.A

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.