Flash info

Nouvelles initiatives en faveur du tourisme saharien

Nouvelles initiatives en faveur du tourisme saharien

Le tourisme saharien se dotera prochainement de sa propre structure qui sera chargée de promouvoir ce créneau, en apportant « un soutien total aux grands événements touristiques qui se tiendront dans le Sud tunisien », lit-on dans le communiqué publié fin de la semaine dernière par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Cette décision a été prise lors d’une séance de travail tenue entre la ministre, Selma Elloumi-Rekik, et une délégation d’agents de voyage des régions de Tozeur, Kébili et Douz. La ministre a indiqué que la création d’une structure spécialisée dans la promotion du tourisme saharien devra être accompagnée d’un apport effectif et actif de la part des professionnels de la région afin qu’elle soit une force de propositions efficaces et porteuses.

Le débat entre les deux parties a porté essentiellement sur  les préoccupations et les difficultés que rencontre le secteur des agences de voyages qui opèrent dans le Sud, comme « le déficit de fréquentation touristique, l’endettement des agences de voyages, les charges patronales sociales et fiscales et les restrictions de voyages qu’imposent encore les pays émetteurs, notamment européens », indique le communiqué.

Les travaux se sont penchés également sur le sujet de l’accessibilité aérienne de la région et sur les tarifs du transport aérien. La ministre a expliqué que cette question fera l’objet d’une rencontre avec les responsables du ministère du Transport et de la compagnie Tunisair.

Quant au dossier des restrictions de voyages vers la région, la ministre a ajouté que des négociations sont en cours avec les ambassades des pays européens, en concertation avec le ministère des Affaires étrangères, en vue de les alléger surtout que la situation sécuritaire ne cesse de s’améliorer. Il a été convenu, par ailleurs, de tenir une nouvelle rencontre dans les prochains jours pour évaluer les mesures prises et examiner les perspectives de développement du secteur.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.