Flash info

« Un mois d’août exceptionnel en recettes » déclare le ministère du Tourisme

« Un mois d’août exceptionnel en recettes » déclare le ministère du Tourisme

Pour le seul mois d’août 2017, le tourisme tunisien a généré une recette record de 674 millions de dinars (257 millions d’euros) a annoncé aujourd’hui le ministère du Tourisme dans un communiqué.

« Une performance qui a dépassé celle réalisée en 2010, l’année de référence. Si cette recette conforte la rentabilité du secteur, elle renseigne toutefois sur la montée en gamme du secteur et sur l’application d’une politique tarifaire en conformité avec la qualité des infrastructures et des services » en a également déduit le ministère du Tourisme.

Selon les données fournies, en cumul général, le secteur a, au cours des huit premiers mois de 2017, généré des recettes de l’ordre de 1 913 millions de dinars (728 millions d’euros), soit une évolution de 22% par rapport à la même période de 2016 sans préciser si le glissement du dinar par rapport à l’euro a été pris en considération dans le taux annoncé.

Concernant les arrivées, la Tunisie a accueilli au cours de la même période 4 684 000 de touristes dont 1 146 000 touristes européens et 1 565 000 touristes algériens.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.