radisson-protocol-covid-19
Fil info

Le nouveau ‘Radisson Safety Protocol’, bientôt en application dans les Radisson Djerba et Hammamet

Le nouveau ‘Radisson Safety Protocol’, bientôt en application dans les Radisson Djerba et Hammamet

radisson-protocol-covid-19

Radisson Hotel Group met en place son ‘Radisson Hotels Safety Protocol’, un nouveau programme de procédures de propreté et de désinfection en profondeur de ses hôtels en partenariat avec des cabinets spécialisés tels SGS ou encore Diversey.

En ces temps de crise sanitaire, la course aux nouvelles normes sanitaires est engagée dans l’hôtellerie et le tourisme. En Tunisie, si l’ONTT a déjà engagé un protocole à appliquer par les opérateurs du secteur, les hôtels gérés par des chaînes internationales se préparent également à s’aligner aux nouvelles mesures.

A Hammamet et à Djerba, où il gère deux établissements sous l’enseigne Radisson Blu, Radisson Hotel Group annonce avoir « procédé à un examen approfondi de tous les dispositifs de sûreté et de sécurité existants et a travaillé avec une équipe d’experts pour élaborer et entériner des protocoles supplémentaires.

##dt20##

Ces protocoles améliorés ainsi que les directives opérationnelles et procédures complètes de santé et de sécurité approuvés par SGS seront adaptés en fonction des exigences et des recommandations locales, afin de garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients de leur arrivée à leur départ. Ce protocole de sécurité renforcera encore les consignes d’hygiène, de propreté et d’assainissement rigoureuses que le groupe applique déjà dans ses hôtels à travers le monde ».

Ces directives comprennent la présence de stations de désinfection des mains à chaque entrée, l’utilisation d’équipements de protection individuelle (EPI) et d’écrans de protection, une fréquence de nettoyage et de désinfection accrue et dûment consignée, et une distanciation sociale dans toutes les zones de ses hôtels, y compris dans les salles de réunion et de conférence.

Conformément aux directives de l’OMS

En outre, le personnel bénéficiera d’une formation aux directives sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des différents organismes locaux de contrôle des maladies, et d’un rappel des normes de sécurité alimentaire. Les consignes renforcées de désinfection de Radisson Hotel Group ont été élaborées avec le fournisseur mondial de produits d’entretien, Diversey, en associant les meilleures solutions de nettoyage et d’hygiène de leur catégorie avec des protocoles renforcés et une technologie brevetée conçue pour le secteur de la santé.

Radisson Hotel Group adoptera un label officiel délivré par SGS afin de garantir les normes les plus élevées en matière de propreté, d’hygiène et de sécurité, comme le confirme SGS par le biais d’un processus de validation centralisé. Dans le cadre de ce programme, chaque hôtel pourra recevoir un label d’approbation à l’issue d’un audit approfondi comprenant des tests menés sur place à l’aide des technologies les plus récentes.

radisson-protocole-SGS

Protocoles supplémentaires en cours

Dans une seconde étape, Radisson Hotel Group annoncera une extension de son engagement, qui comprendra 20 étapes, suivies d’un protocole supplémentaire de 10 étapes applicables aux réunions et aux événements. Le groupe prévoit d’achever tous les détails opérationnels de ce programme dans les semaines à venir. Les principes à l’étude sont les suivants :

– Augmentation de la fréquence de nettoyage et d’assainissement de toutes les zones de l’hôtel, en accordant une attention particulière aux objets qui sont souvent manipulés;

– Installation de points sanitaires équipés de gel hydro-alcoolique et de gants à l’entrée et dans les zones communes de l’hôtel;

– Toutes les clés des chambres seront désinfectées et remises en toute sécurité lors du check-in;

– Un système de check-out express sera proposé pour réduire les contacts;

– Méthodes de paiement sans espèces disponibles et encouragées;

– Affichage des procédures de nettoyage et de désinfection sur les portes de chaque chambre;

– Programmes complets de formation à l’hygiène et à la prévention pour les collaborateurs;

– Les employés recevront un équipement de protection individuelle, tel que des masques et des gants.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.