Humeurs

Youpi, la croissance du tourisme sera à 2 chiffres !

Youpi, la croissance du tourisme sera à 2 chiffres !

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat vient de l’affirmer. Le nouvel objectif du tourisme tunisien serait d’atteindre 10 millions de touristes en… 2020. Bon, ce n’est que dans 4 ans, nous avons donc tout le temps de nous y préparer, de mettre en place les capacités aériennes et hôtelières nécessaires à ce flux qui va nous tomber du ciel, comme par enchantement. Car tenez-vous bien, nous allons réaliser la croissance du siècle : si l’on se réfère aux 6.068.593 touristes reçus en Tunisie en 2014, le taux de croissance pour atteindre 10 millions de touristes devra être de 64 % ! Et voilà le miracle touristique tunisien !

La déclaration de Selma Elloumi-Rekik survient à l’issue de son retour des Etats-Unis où elle aurait semble-t-il rencontré de hautes personnalités, notamment du groupe Hilton, qui seraient prêtes à donner à un ou deux hôtels de la place des accords de franchise.

On ne sait pas s’il a également été question de mettre en place des chaînes charters long-courriers au départ des principales villes américaines sans escale sur Tunis-Carthage, Enfidha, Monastir ou Djerba, mais si tel était le cas, Tunisair pourra bientôt rallonger sa commande d’Airbus A.330 car les deux qu’elle s’apprête à recevoir ne seront certainement plus suffisants pour répondre la demande du marché.

En attendant 2020, nos hôteliers et agents de voyages peuvent dormir tranquille, l’espoir viendra des USA. Dommage que la ministre du Tourisme n’ait pas attendu quelques semaines encore la Nuit du Destin de Ramadan pour nous annoncer ces 10 millions de touristes ; au moins, on aurait pu être tentés de croire au miracle.

Hédi HAMDI

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.