Le Wi-Fi fait désormais partie du voyage au point d’avoir une incidence sur le choix en matière d’hôtels Reviewed by Momizat on . Pass Inc., fournisseur de solutions de connectivité mobile leader sur le marché mondial, a dévoilé aujourd'hui les conclusions de son rapport 2016 sur les profe Pass Inc., fournisseur de solutions de connectivité mobile leader sur le marché mondial, a dévoilé aujourd'hui les conclusions de son rapport 2016 sur les profe Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Le Wi-Fi fait désormais partie du voyage au point d’avoir une incidence sur le choix en matière d’hôtels

Le Wi-Fi fait désormais partie du voyage au point d’avoir une incidence sur le choix en matière d’hôtels

Pass Inc., fournisseur de solutions de connectivité mobile leader sur le marché mondial, a dévoilé aujourd’hui les conclusions de son rapport 2016 sur les professionnels mobiles. Compilant les réponses de plus de 1 700 professionnels mobiles du monde entier interrogés sur leurs habitudes et leurs préférences en matière de connectivité, le rapport d’iPass souligne l’influence toujours croissante du Wi-Fi sur notre quotidien.

Les principales conclusions de cette étude sont les suivantes :

  • 40 % des participants interrogés placent le Wi-Fi au premier rang de leurs priorités dans la vie quotidienne, avant la sexualité (37 %), le chocolat (14 %) et l’alcool (9 %).
  • 75 % des participants déclarent que le Wi-Fi a amélioré leur qualité de vie.
  • 63 % des personnes interrogées préfèrent utiliser les points d’accès Wi-Fi plutôt que les services de données mobiles
  • 75 % des participants déclarent attacher plus d’importance au volume de données qu’au temps de communication dans le choix de leur forfait mobile

« Nous tenons tous à rester connectés et productifs dans notre vie personnelle et professionnelle. Les professionnels mobiles, en particulier, tiennent à rester connectés en toutes circonstances : à leur domicile, durant leurs déplacements d’une réunion client à une autre, à l’hôtel et même en avion », explique Patricia Hume, directrice commerciale d’iPass. « Nous avons tous une préférence pour le Wi-Fi en raison des débits plus élevés, des économies et de la meilleure qualité d’expérience utilisateur dont il nous fait bénéficier. Avec une population mondiale de travailleurs mobiles dépassant largement le milliard d’individus, les employeurs doivent donc se tenir prêts à satisfaire la demande de leurs employés en leur procurant la connectivité à laquelle ils aspirent. »

Le Wi-Fi a une incidence sur les choix en matière de déplacement

Pour les travailleurs mobiles soucieux d’éviter des frais de données et d’itinérance exorbitants, le Wi-Fi fait désormais partie du voyage au point d’avoir une incidence sur leurs choix en matière d’hôtels, de compagnies aériennes et autres options de déplacement.

  • 72 % des participants on déjà pris l’expérience Wi-Fi en considération lors du choix d’un hôtel, et 21 % déclarent appliquer systématiquement ce critère.
  • 35 % des personnes interrogées déclarent avoir déjà tenu compte de l’expérience Wi-Fi pour choisir une compagnie aérienne.
  • 72 % des participants utilisent l’accès Wi-Fi gratuit lorsqu’il est disponible dans les aéroports.
  • 73 % des participants n’ont jamais utilisé d’accès Wi-Fi payant dans un aéroport à des fins professionnelles, un pourcentage qui grimpe à 78 % pour les utilisations personnelles.

« L’expérience Wi-Fi a de plus en plus d’incidence sur les choix des professionnels mobiles en matière de déplacement, et ce, y compris dans les airs, puisqu’un tiers des personnes interrogées ont déjà choisi une compagnie aérienne en fonction de son offre de connectivité Wi-Fi. L’époque où le Wi-Fi à l’aéroport ou en vol constituait simplement « un plus appréciable » est bel et bien révolue. Les travailleurs mobiles ne se satisfont plus de rester oisifs en attendant leur vol. Ils entendent au contraire profiter de ce temps précieux pour rester productifs ou simplement se distraire », poursuit Patricia Hume.

Méthodologie

Ce rapport s’appuie sur les informations recueillies dans le cadre d’une étude menée par iPass auprès de 1 700 employés mobiles. Les participants à cette étude ont été interrogés sur leurs habitudes, leurs préférences et leurs attentes en matière de connectivité, et invités à émettre des opinions sur leur degré de dépendance vis-à-vis de la connectivité mobile.

Réalisée entre le 12 et le 31 août 2016, cette étude a recueilli les réponses d’un échantillon d’employés mobiles couvrant différentes tranches d’âge et zones géographiques. 60 % des participants étaient issus d’Amérique du Nord, et 40 % provenaient de différents pays européens. Les réponses ont été examinées par région, par tranche d’âge et par sexe.

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page