Voyage avec Wahiba ARRES Miss Tunisie 2014 Reviewed by Momizat on . Elle est la digne représentante de la beauté à la tunisienne. Elue Miss Tunisie 2014, Wahiba Arres nous accompagne cet été à bord de Tunisair Express pour nous Elle est la digne représentante de la beauté à la tunisienne. Elue Miss Tunisie 2014, Wahiba Arres nous accompagne cet été à bord de Tunisair Express pour nous Rating: 0
Accueil » Stars en vacances » Voyage avec Wahiba ARRES Miss Tunisie 2014

Voyage avec Wahiba ARRES Miss Tunisie 2014

Elle est la digne représentante de la beauté à la tunisienne. Elue Miss Tunisie 2014, Wahiba Arres nous accompagne cet été à bord de Tunisair Express pour nous dévoiler ses goûts, ses envies, ses ambitions ainsi que les causes nobles qu’elle veut défendre à bras le corps.

La gagnante de Miss Tunisie 2014 a tout juste vingt ans. Originaire de Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) et grande d’1,81m, Wahiba Arres est étudiante en première année Anglais à l’université Bourguiba School. Elle est aussi une vraie passionnée de la mer et ses hobbies sont la musique et la danse. Pour elle, l’envie de participer au concours de Miss Tunisie ne date pas d’aujourd’hui ni d’hier. L’idée, par conséquent, ne pouvait être ni soudaine ni farfelue. Bien au contraire, devenir reine de beauté lui trottait dans la tête depuis belle lurette. Avec les encouragements et la connivence de ses parents, elle a tout fait pour venir s’installer à Tunis après son bac. Etape incontournable pour se rapprocher de la couronne et de la lumière des projecteurs. Parallèlement à ses études, Wahiba Arres finit par réaliser son rêve de petite fille et décroche en avril 2014 le titre de la 9ème édition de Miss Tunisie, succédant ainsi à Hiba Telmoudi, tenante du titre en 2013.

Pourquoi elle ?

Avant d’arriver sur le podium, la reine de beauté tunisienne a suivi un stage de formation avec toute une série d’épreuves. Condition sine qua non posée par l’organisateur de ce concours, l’Association culturelle et artistique « TEJ » présidée par Aïda Antar. Ce stage comprenait une formation sur le savoir-vivre, le savoir-faire ainsi que des évaluations sur le caractère et le comportement de chaque candidate. Car il ne suffit guère d’être jeune, belle, souriante et glamour. Il faut aussi de la grâce, de la délicatesse, de la vertu et de l’allure. Wahiba a non seulement réuni ces critères pour remporter la couronne face à 17 autres candidates, mais elle en possède d’autres. Elle a la tête sur les épaules, elle est simple, naturelle et spontanée. De plus, son regard doux et pétillant à la fois, laisse échapper une expression de pudeur associée à un sentiment intrahissable de calme et de quiétude. C’est probablement grâce à cela qu’elle a réussi à convaincre le jury dans ce prestigieux concours…

Des engagements nombreux et des causes nobles

Notre Miss séduit par ses engagements caritatifs et les causes nombreuses qu’elle défend. Des causes nobles liées à l’environnement et qu’elle soutient corps et âme de manière enthousiaste. Marraine d’une association pour l’environnement, elle œuvre pour la réhabilitation de la plage « Rondeau » de Menzel Bourguiba. Se trouvant en bordure du lac de Bizerte et communiquant avec le lac Ichkeul (patrimoine mondial de l’UNESCO) cette plage fut jusqu’aux années 70 un lieu exceptionnel de villégiature pour les Menzéliens. Infestée par les rejets industriels, elle est aujourd’hui un terrain en friche dont la baignade y a plusieurs fois été interdite. En dehors de sa ville natale, Wahiba est également engagée dans la lutte contre la pollution dans la région de Gabès. Avec les Rotariens, elle s’associe à leurs actions pour collecter des fonds qui seront destinés à l’achat de matériels pour handicapés. Ainsi, Miss Tunisie met en avant son image en multipliant rendez-vous et rencontres susceptibles d’aider à la réalisation de ces projets. Et ce n’est pas tout, WahibaArres a été invitée par la communauté tunisienne aux Etats-Unis pour participer à leur symposium annuel qui s’est déroulé à San Francisco du 29 mai au 2 juin 2014.

Vous rappelez-vous de votre premier voyage ?
La Toscane, en Italie, quand j’avais 17 ans. J’étais invitée chez ma tante qui habite à Masseto.

Voyager, pour vous, est-ce échapper à la monotonie, un plaisir, un fardeau ?
Pour moi, voyager c’est très intéressant. C’est aussi le plaisir de découvrir et de connaître d’autres gens et d’autres cultures.

Le pays qui vous a marqué le plus et pourquoi ?
J’ai beaucoup aimé San Francisco. Je rentre des USA où j’étais à l’occasion d’une soirée organisée par la communauté tunisienne sur place et dont j’étais l’invitée d’honneur.

Une fois assise à bord, quelle est votre activité: lecture, musique, conversation avec le voisin, etc. ?
J’écoute de la musique et je regarde par le hublot.

Combien de pays avez-vous visités ?
Le premier c’est l’Italie et le dernier les Etats-Unis (San Francisco).

Votre destination rêvée ?
J’aimerais bien aller à Hawaii pour découvrir les couleurs de ce pays, le climat et voir à quoi ressemble la mer autour des îles lointaines.

Vous êtes shopping ou découvertes, musées et autres endroits culturels ?
Musées et shopping, les deux. La nature aussi m’intéresse.

Chose que vous n’oubliez jamais de mettre dans votre valise ?
Ma trousse de maquillage. Je ne m’en sépare jamais.

Ce qu’on risque de ne jamais trouver dans votre valise ?
Une bombe (rires…).

Préférez-vous voyager seule ou en famille ?
Les deux. Chaque type de voyage a son charme !

Le plus beau souvenir ou anecdote de voyage ?
En Italie, au pied d’une source thermale où les couleurs de l’eau étaient d’un bleu tellement foncé que j’ai trouvé ça surprenant. J’ai fini par y mettre les pieds seulement après beaucoup d’hésitation et d’appréhension.

Et vos études, vous voulez aller jusqu’au bout ?
Oui je tiens à terminer mes études d’Anglais, puis j’ai envie d’enchainer avec des études en Marketing.

Le bonheur parfait selon vous ?
Le bonheur c’est l’espoir de vivre, quelque chose d’essentiel, qui se partage et sans laquelle on ne peut pas vivre. C’est indescriptible le bonheur…

Et votre qualité principale ?
Je suis patiente, persévérante et de nature calme et tranquille.

Votre principal défaut ?
Je donne trop confiance aux gens.

Vous êtes plutôt thé ou café ?
Café au lait !

Votre couleur préférée ?
Le rouge. C’est une couleur féminine et aussi parce que c’est la couleur du drapeau de la Tunisie.

Maintenant que vous êtes connue, votre comportement a-t-il changé ?
Je suis consciente que je dois faire attention et, en même temps, je dois rester naturelle. Quoi qu’il en soit, il faut rester soi-même et ne pas faire l’hypocrite.

Pour vous habiller, vous êtes plus classique ou sport ?
Chic et classique en soirée et pour les occasions ; sport et décontracté dans la vie de tous les jours pour me sentir à l’aise.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page