Voyage de Star, avec Ons Jabeur Championne de tennis Reviewed by Momizat on . Elle débute le tennis alors qu’elle n’a que 3 ans. OnsJabeur, qui vient de souffler sa 20ème bougie en août dernier, avait une envie précoce de tenir une raquet Elle débute le tennis alors qu’elle n’a que 3 ans. OnsJabeur, qui vient de souffler sa 20ème bougie en août dernier, avait une envie précoce de tenir une raquet Rating: 0
Accueil » Stars en vacances » Voyage de Star, avec Ons Jabeur Championne de tennis

Voyage de Star, avec Ons Jabeur Championne de tennis

Elle débute le tennis alors qu’elle n’a que 3 ans. OnsJabeur, qui vient de souffler sa 20ème bougie en août dernier, avait une envie précoce de tenir une raquette la conduisant à faire de ce sport sa plus grande passion. En choisissant la filière sportive comme orientation pour ses études au lycée sportif de Tunis, la native de Ksar Hellal se fait vite repérer par la FTT, la Fédération tunisienne de tennis. Celle-ci remarque aussitôt sa motivation, son énergie et sa combativité et met désormais à sa disposition les moyens nécessaires pour faciliter ses déplacements à l’étranger. Ce qui lui permet de s’adonner entièrement à son sport favori. Et les résultats ne se font pas attendre. En 2008, ayant obtenu le statut de joueuse professionnelle, la jeune lycéenne devient double championne d’Afrique des moins de seize ans, collectionne les titres et commence à briguer les tournois du Grand Chelem.

En 2010, elle se qualifie pour la finale de Roland-Garros junior et remporte la médaille d’or lors des premiers Jeux africains de la jeunesse à Rabat. En 2011, en simple junior, elle gagne la finale de Roland-Garros. Elle s’impose en 2012 au tournoi de DubaiDuty Free Tennis Championships. L’année d’après, en 2013, elle gagne le Nana Trophy Tour au Tunis Open et remporte par la suite le Tournoi international de Fukuoka au Japon. Toujours la même année, OnsJabeur est vainqueur du championnat Challenger de Saguenay qui s’est déroulé au Québec. Plus récemment, en mai 2014, la joueuse a réussi à conserver son titre du Nana Trophy. Elle assure par la suite, et pour la première fois, sa qualification à l’US Open qui se déroule fin août 2014 sur terre battue à New York. Mais malheureusement, ce tournoi ne lui portera pas chance puisqu’elle en est sortie dès le 1er tour.

Le dernier classement WTA (Women’s Tennis Association) du 6  octobre 2014 attribue  aujourd’hui à notre championne nationale la 162ème place mondiale. Une championne qui, à l’orée de ses vingt ans, est déjà victorieuse de plusieurs trophées. Elle est la première joueuse Nord-Africaine dont le nom a été inscrit au palmarès d’un tournoi du Grand Chelem et la première joueuse de tout le continent africain à avoir gagné un tournoi majeur d’une telle importance. OnsJabeur nous a faits vibrer. Et davantage rêver. Et le rêve n’est pas fini puisque de belles années de tennis l’attendent encore. En attendant, nous partons en voyage avec elle à bord de Tunisair Express pour un entretien exclusif.

 

Vous rappelez-vous de votre premier voyage, c’était où, comment et avec qui ?
Mon premier voyage était en France, à Paris. Nous sommes partis toute une équipe pour jouer un tournoi pour les  12-14 ans.

Pour vous, voyager est-ce échapper à la monotonie, un plaisir, un fardeau ?
C’est plutôt un plaisir. J’ai de la chance grâce au tennis de découvrir le monde et de connaître des personnes différentes. Donc j’aime bien voyager même si parfois, cela peut être fatiguant.

 

Le pays qui vous a marqué le plus et pourquoi ?
Il n’y a pas un seul pays qui m’a marqué. J’ai adoré tous les pays que j’ai visités et je trouve que chacun a son charme. C’est pour cela qu’à chaque fois, je tombe amoureuse d’un nouveau pays !

Une fois sur votre siège, comment vous occupez-vous ? Lecture, musique ou conversation avec le voisin ?
Cela dépend du vol. Pour un vol long-courrier je regarde des films, je marche un peu, j’écoute de la musique, je dors. Dans un vol de moins de 3 heures, j’écoute souvent de la musique et puis si mon voisin (ou voisine) est gentil et qu’il veut parler, cela ne me dérange pas de discuter, je l’ai déjà fait pas mal de fois !

Combien de pays avez-vous visités ?
J’ai visité plusieurs pays ; plus que 20 en tout cas.

Votre destination rêvée ?
Un endroit pour me relaxer surtout. Je dirais les Maldives.

Quel genre de voyage vous préférez : shopping, aventure, découverte ?
Je ne suis pas très shopping. J’aime les aventures. Ceci dit, je préfère un beau voyage où je peux faire des massages, me relaxer et profiter de la plage ou de la piscine.

Chose que vous n’oubliez jamais de mettre dans votre valise ? 

Je n’ai pas un truc spécifique à mettre dans ma valise. Je mets toujours le nécessaire.

Vous préférez voyager seule ou en famille ?
Les deux ; cela dépend de l’occasion. Mais en général, je préfère voyager avec la famille et être bien entourée de gens que j’aime.

Votre plus beau souvenir (ou anecdote) de voyage ?
Je dirai la surprise faite par mes amis pour mon anniversaire de 13 ans. Je me rappelle, c’était en Libye et je devais jouer le premier tournoi junior de ma vie. Mes amis ont tout organisé avec la complicité du coach. Du coup, il m’a appelée pour me retenir au téléphone le temps que les autres préparent tout. Je rentre dans ma chambre et boom, tout le monde crie et chante. Il y avait une quinzaine de personnes à peu près alors que la chambre était un peu petite. Mais c’était super !

Il vous arrive de ne pas toucher une raquette pendant que vous êtes en vacances ?
Bien sûr car c’est les vacances !!! C’est pour se détendre et oublier un peu le tennis.

Vos études, vous en êtes où ?
Je fais une pose en ce moment. J’ai eu mon bac l’année dernière et je compte continuer pour faire management de sport ou un truc de ce genre.

Le bonheur selon vous ?
Le bonheur pour moi c’est d’être entourée par des gens qui m’aiment, qui m’encouragent et qui ne me laissent jamais tomber. C’est aussi d’avoir une famille formidable comme la mienne. J’ai de la chance d’avoir la famille que j’ai et que j’adore.

Votre qualité principale ?
Je préfère ne pas parler de mes qualités. Je laisse le choix aux gens pour les définir.

Votre principal défaut ?
Je suis un peu trop nerveuse.

Avez-vous d’autres passions à part le sport ?
J’aime la musique et j’adore Eminem !

Votre couleur préférée ?
Le rouge.

Le succès a-t-il changé votre comportement ou votre façon de voir les choses ?
Un peu quand même. Je dirais que le tennis a changé ma façon de voir les choses et m’a appris beaucoup de choses utiles pour ma vie privée.

Pour s’habiller, quel est votre style préféré: sport, classique, BCBG ?
J’aime le sport-chic et aussi le style classique pour les occasions spéciales.

Un projet ou un rêve qui vous tient vraiment à cœur ?
Je veux être la numéro une mondiale et avoir ma propre académie de tennis en Tunisie.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire