Voyage avec Oussama Mellouli: Comme un poisson dans l’eau Reviewed by Momizat on . Figure emblématique de la natation tunisienne, triple médaillé olympique, double champion du monde, Oussama Mellouli est notre invité dans ce numéro de « voyage Figure emblématique de la natation tunisienne, triple médaillé olympique, double champion du monde, Oussama Mellouli est notre invité dans ce numéro de « voyage Rating: 0
Accueil » Stars en vacances » Voyage avec Oussama Mellouli: Comme un poisson dans l’eau

Voyage avec Oussama Mellouli: Comme un poisson dans l’eau

Figure emblématique de la natation tunisienne, triple médaillé olympique, double champion du monde, Oussama Mellouli est notre invité dans ce numéro de « voyage de star ». Résident aux Etats-Unis, très souvent en visite en Tunisie, participant très régulièrement à  des compétitions aux quatre coins du monde, Oussama Mellouli est incontestablement un très grand voyageur… quand il s’agit de partir à  l’étranger.
Interview exclusive pour Alyssa.

Oussama, êtes-vous un voyageur passionné ?
De par ma carrière, j’ai eu l’occasion de visiter presque le monde entier ; j’ai vécu à  l’étranger dès l’âge de 15 ans où j’ai passé 3 ans en France et à  présent, c’est ma onzième année aux Etats-Unis. J’ai quasiment fait le tour du monde. Le voyage, c’est fantastique car à  travers lui, on découvre beaucoup de cultures (arts, traditions, cuisines…). Pour moi, le voyage évoque la jeunesse. Personnellement, je ne peux pas rester au même endroit plus de 3 mois. Je suis passionné de voyages, passionné de beaux endroits, passionné de lieux qui racontent beaucoup d’Histoire. Je remercie Dieu qu’à  29 ans, j’ai déjà  fait le tour du monde et c’est magnifique.

Votre dernier voyage ?
Je viens de rentrer de Barcelone où j’ai participé aux Championnats du monde de natation*. C’est une ville sublime avec une vie touristique très animée. Cette ville me porte bonheur car j’y ai remporté ma première médaille aux Championnats du monde en 2003 et là , je fête mon dixième anniversaire avec cette ville fantastique. Je peux dire que j’ai eu une bonne moisson à  Barcelone. J’adore la culture espagnole et son charme méditerranéen qui nous rappelle un peu nos ambiances festives à  nous et notre sang chaud ; sincèrement, je m’y sens comme chez moi.

Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?
Je dirai sans hésitation Melbourne en Australie en 2007. Il est très difficile pour moi de ne pas associer mes exploits sportifs à  mes meilleurs souvenirs de voyages Après, il y a eu mon voyage à  Dubaï en 2010 que j’ai vraiment apprécié.

Quel est votre pire souvenir de voyage ?
Encore une fois sans hésitation, je dirai le Nigéria où j’ai mal vécu le Championnat d’Afrique de natation en 2011. Ce n’était vraiment pas à  mon goût.

Lors d’un déplacement en avion, vous êtes plutôt impatient d’arriver, anxieux ou plutôt relaxé ?
L’avion me berce ; dès que l’avion décolle, je suis immédiatement relaxé et je suis très zen, donc, soit j’ai envie de dormir, soit je bouquine en écoutant de la bonne musique. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi il y a des gens qui stressent en avion. Mais je tiens à  dire que je voyage tellement, que cela m’irrite et me fatigue un peu. J’ai aussi un petit mal de dos et je ne préfère pas être sur les longs-courriers, mais parfois, mon métier l’impose.

Quel est l’objet dont vous ne vous séparez jamais pendant un voyage ?
Mon téléphone et ma connexion 3 G. Je ne pourrai pas m’en séparer car j’aime toujours être en contact avec les proches et les amis même si je suis dans une contrée lointaine. J’aime être connecté et à  la page de ce qui se passe dans le monde.

Si vous deviez passer quelque temps sur une île déserte au milieu de l’océan, quels sont les trois objets que vous emmèneriez avec vous ?
Mes lunettes de soleil, mes tongues et mon maillot de bain. J’essayerais de profiter au maximum de ces quelques jours car j’imagine que c’est une occasion qui ne se reproduit pas souvent.

Quel est votre destination de voyage rêvée ?
Ce serait plutôt les îles Maldives, les îles Fidji, Tahiti. Bref, les îles paradisiaques où je pourrais me détendre un petit peu et profiter du calme qui y règne. J’ai visité Hawaï et c’était fantastique ; j’ai visité Maurice et c’était à  couper le souffle. J’ai très envie de faire de la plongée sous-marine dans l’Océan indien, aux îles Maldives par exemple, et explorer les fonds marins même s’ils sont en train de perdre beaucoup de leur richesse avec ce que subit notre planète.

Et en Tunisie, ce serait plutôt quelle destination ?
Ce serait Djerba car je ne l’ai jamais visitée, et il paraît que c’est un endroit charmant. Aux Etats-Unis, j’ai des amis qui ont déjà  visité la Tunisie qui viennent me dire : « Do you know Djerba ? » et je ne sais pas quoi leur répondre, ça m’est resté au travers de la gorge, alors je vais bientôt visiter notre île du sud.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page