Vivre l’ambiance de Noël en Alsace Reviewed by Momizat on . La capitale alsacienne Strasbourg n’est qu’à deux heures environ de Tunis. Elle est desservie tous les vendredis par la compagnie Tunisair via des vols régulier La capitale alsacienne Strasbourg n’est qu’à deux heures environ de Tunis. Elle est desservie tous les vendredis par la compagnie Tunisair via des vols régulier Rating: 0
Accueil » Destination Voyages » Vivre l’ambiance de Noël en Alsace

Vivre l’ambiance de Noël en Alsace

La capitale alsacienne Strasbourg n’est qu’à deux heures environ de Tunis. Elle est desservie tous les vendredis par la compagnie Tunisair via des vols réguliers et directs. 

Il est des destinations en Europe qui deviennent de véritables cartes postales l’hiver. Parmi elles, l’Alsace dans le Nord-est de la France. Et ce n’est sûrement pas une coïncidence si cette région accapare un très grand nombre de touristes et de visiteurs pendant les fêtes de fin d’année. A cette période, l’Alsace donne chaud au cœur malgré le froid. Par milliers, petits et grands viennent festoyer Noël et s’imprégner de sa féerie dans une ambiance si particulière où tout se met, aussi bien du côté du Bas-Rhin que du Haut-Rhin, à l’heure de la fête et du divertissement.

Noël en Alsace c’est tout simplement magique. Partout, que ce soit dans les villes ou dans les petits villages, se met spontanément en place, un décor pittoresque, intime et chaleureux. Il faut dire que le patrimoine architectural de la région, allant du moyen âge au 19ième siècle et parfaitement bien préservé, sert de formidable écrin à la fête. Un écrin unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les efforts déployés par les habitants sont décuplés à cette période de l’année.

Là où le regard se pose, c’est pour admirer vitrines scintillantes, jardins généreusement décorés et maisons incroyablement illuminées. Les traditionnels marchés de Noël s’y installent partout sur les places principales des villages où les artisans proposent gourmandises locales, idées cadeaux et décorations pour le réveillon du jour de l’an. Des crèches de Noël font souvent partie de ce décor.

Il va sans dire qu’à cette période de Noël, les odeurs omniprésentes de la cannelle, de l’orange et du pain d’épices embaument les rues des villages et rendent l’atmosphère encore plus typique. Il n’y a pas mieux pour nous donner un avant-goût des spécialités culinaires régionales. Les sentiers de la gastronomie alsacienne et de la gourmandise y sont bien nombreux !

Si vous y êtes seulement pour un week-end ou une visite de courte durée, voici quelques endroits incontournables pour régaler vos sens et vous charger d’émotions. Dans le Haut-Rhin et à proximité de Colmar: Kaysersberg, Riquewihr et Ribeauvillé, des villages fortifiés au charme inégalé que l’on peut visiter en une journée du fait de leur proximité.

Du côté du Bas-Rhin c’est évidemment Strasbourg qui est un des plus grands marché de Noël en Europe. Elle se préconise d’ailleurs capitale de Noël et déploie fièrement son marché autour de sa majestueuse cathédrale qui sublime le tout. A 25 km au sud de Strasbourg, aux pieds des Vosges, la petite ville médiévale d’Obérnai où Noël est une fête profondément ressentie. A cette période toute la ville vit au rythme de l’Avent dans un cadre enchanteur pour enfants et adultes.

Si au contraire, vous avez programmé une visite plus prolongée en Alsace, vous avez la possibilité d’assister à des manifestations culturelles ou des animations ludiques telles que des promenades nocturnes et sorties aux flambeaux, des concerts de musique classique, des chorales ou encore des expositions qui se font nombreuses.

Les enfants quant à eux pourront choisir entre plusieurs animations : contes, ateliers, spectacles et croisières sur le Rhin sont organisés pour les faire rêver et les plonger dans l’univers fantastique de Noël. Les amateurs de ski et de neige, quant à eux, pourront se diriger vers les pistes et admirer de superbes vues sur les Vosges en skiant ou simplement en se baladant.

Les marchés de Noël en Alsace sont ouverts tout le mois de décembre pour ceux qui veulent découvrir la région et se laisser surprendre par la richesse de son patrimoine dans des décors scintillants dont ils se rappelleront longtemps.

 K.M

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page