Visite à  Tunis de Gérard Pélisson, président cofondateur du groupe Accor Reviewed by Momizat on . Gérard Pélisson, président et cofondateur du groupe hôtelier français Accor, N°1 mondial avec 3500 établissements dans 90 pays, a effectué les 17 et 18 décembre Gérard Pélisson, président et cofondateur du groupe hôtelier français Accor, N°1 mondial avec 3500 établissements dans 90 pays, a effectué les 17 et 18 décembre Rating: 0
Accueil » Destination Mondanités » Visite à  Tunis de Gérard Pélisson, président cofondateur du groupe Accor

Visite à  Tunis de Gérard Pélisson, président cofondateur du groupe Accor

Gérard Pélisson, président et cofondateur du groupe hôtelier français Accor, N°1 mondial avec 3500 établissements dans 90 pays, a effectué les 17 et 18 décembre 2012 une visite à  Tunis s’inscrivant dans le cadre de la volonté de vitaliser les relations entre le groupe et la Tunisie dans la perspective de projets communs ambitieux.

G. Pélisson a été reçu au Palais de Carthage par le Président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, avec qui il a évoqué les excellentes relations nouvellement établies entre la Tunisie et Accor, soulignant l’engagement du groupe à  s’impliquer sur des projets importants. Il a également été reçu au Palais de la Kasbah par le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali.

« La stratégie de développer et de pérenniser les actions de promotion du tourisme en Tunisie repose en grande partie sur la qualité du service. Cet objectif essentiel est le notre depuis la création de notre Groupe » a également déclaré le Président du Groupe Accor lors d’une réception organisée en son honneur par François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie.

Une délégation de haut niveau a accompagné la visite de M. Pélisson à  Tunis. Etaient notamment présents Jean-Jacques Dessors, Directeur Général Accor Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien & Caraïbes, Sébastien Mary, Directeur des Opérations Pays ACCOR Algérie-Tunisie et Dr Abderahman Belgat, ambassadeur et directeur en charge des Projets spéciaux Afrique-Moyen-Orient.

Le président et cofondateur du groupe Accor a également été reçu par Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme, et a tenu à  le rassurer sur la volonté d’Accor d’élargir sa présence en Tunisie avec son partenaire Tunisien ; le groupe BIAT avec qui il a entamé depuis 3 ans, un nouveau partenariat pour la réalisation de deux hôtels Novotel et ibis Tunis. Ce partenariat de confiance durable, efficace sera consolidé par le développement d’autres unités à  l’avenir.

Au cours d’un point de presse au siège du ministère, M. Pélisson a déclaré : « le groupe Accor ne peut pas ne pas être en Tunisie », exprimant par ailleurs la volonté d’Accor de soutenir les orientations de la Tunisie en matière de formation professionnelle dans le tourisme.

Autre grand moment de ce voyage, la visite effectuée aux nouveaux hôtels du Groupe ouverts cette année, le Novotel Mohamed V et l’ibis Tunis. M. Pélisson, qui était accompagné du ministre tunisien du Tourisme et de l’Ambassadeur de France, a été reçu sur place par Ismaïl Mabrouk, président du Conseil d’administration de la BIAT et le staff dirigeant des hôtels, notamment Ahmed Anis, en charge du site et directeur général du Novotel, et Mohamed Trabelsi, directeur général de l’ibis. Le haut responsable du groupe Accor s’est dit « admiratif par la qualité et l’enthousiasme des collaborateurs (Tunisiennes et Tunisiens) pour leur capacité d’adaptation aux nouveaux produits qui représentent l’hôtellerie de demain ».

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page