Village touristique arabe à  Tabarka et école hôtelière chinoise à  Aïn Draham ? Reviewed by Momizat on . L'Organisation arabe du Tourisme (OAT) a fait part de son intention de construire d'un village touristique arabe qui comportera des pavillons reflétant les spéc L'Organisation arabe du Tourisme (OAT) a fait part de son intention de construire d'un village touristique arabe qui comportera des pavillons reflétant les spéc Rating: 0
Accueil » Fil info » Village touristique arabe à  Tabarka et école hôtelière chinoise à  Aïn Draham ?

Village touristique arabe à  Tabarka et école hôtelière chinoise à  Aïn Draham ?

L’Organisation arabe du Tourisme (OAT) a fait part de son intention de construire d’un village touristique arabe qui comportera des pavillons reflétant les spécificités architecturales de tous les pays arabes.
Au cours d’une rencontre qui a réuni, aujourd’hui à  Tunis, le ministre du Tourisme, Elyès Fakhfakh, et le président de l’OAT, Bender Ben Fahd Al Fahid, des représentants de l’organisation ont présenté des maquettes du projet dont le lieu d’implantation exact n’a pas encore été décidé mais qui devrait, selon toute vraisemblance, être édifié à  Tabarka et Aïn Draham.

Outre les pavillons consacrés aux pays arabes, le projet comporte des aires de services, un centre d’études et de recherches biologiques et environnementales, des hôtels, des aires de divertissement, des espaces de loisirs pour enfants, un centre commercial et des restaurants.

Au cours d’une conférence de presse, le président de l’OAT a déclaré que ce village -qui respectera les spécificités de l’architecture arabe- sera implanté sur une superficie estimée entre 100 et 460 mille mètres carrés.

Le ministre du Tourisme et le président de l’OAT avaient visité, jeudi, les régions de Tabarka et d’Aïn Draham (photos) afin de choisir la zone qui abritera le projet.
Au cours de cette visite, les deux parties ont examiné la possibilité de transformer l’école touristique d’Aïn Draham en un centre arabo-chinois de formation dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie afin de permettre aux compétences tunisiennes et arabes de répondre aux attentes du touriste chinois.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page