Flash info

Vacances de la Toussaint : le marché français en pleine régression

Vacances de la Toussaint : le marché français en pleine régression

Jean-Pierre Mas, président du SNAV (Syndicat français des agences de voyages) a annoncé que la Tunisie et le Maroc enregistraient actuellement une baisse des réservations de l’ordre de 15% pour la période des vacances de la Toussaint (19 octobre, 2 novembre). Conséquence de l’appel du ministère français des Affaires étrangères à la vigilance dans une quarantaine de pays suite à l’assassinat en Algérie du ressortissant français Hervé Gourdel.

«  Les clients disent « j’ai peur, je ne veux pas y aller » et les opérateurs enregistrent entre 15 % et 50 % d’annulations sur les pays du Maghreb », a déclaré René-Marc Chikli, président du Seto à l’AFP.

De son côté, le fournisseur technologique Orchestra a affirmé que les réservations vers la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et la Turquie ont chuté d’environ 50% la semaine qui a suivi l’exécution de l’otage, par rapport à la semaine précédente.

Le directeur marketing de Transat France, Serge Laurens a confirmé également la tendance : « les ventes vers le Maroc et la Tunisie ont chuté de 50 % dans les jours suivants. Mais depuis 3-4 jours, ça remonte » a-t-il déclaré à la même source.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.