Une taxe touristique à  Venise Reviewed by Momizat on . A compter du 24 août 2011, la ville de Venise introduira une nouvelle taxe touristique. Concrètement, les voyageurs qui souhaitent passer une nuit ou plus dans A compter du 24 août 2011, la ville de Venise introduira une nouvelle taxe touristique. Concrètement, les voyageurs qui souhaitent passer une nuit ou plus dans Rating:
Accueil » Actu d'ailleurs » Une taxe touristique à  Venise

Une taxe touristique à  Venise

A compter du 24 août 2011, la ville de Venise introduira une nouvelle taxe touristique. Concrètement, les voyageurs qui souhaitent passer une nuit ou plus dans la ville paieront suivant la saison et le type de logement une contribution d’un montant entre €0,50 et €5,00 par personne et par nuit. Selon l’Office du tourisme italien (ENIT), cette taxe ne s’applique qu’aux cinq premières nuits. Pour les séjours de plus longue durée, aucun coût supplémentaire n’est perçu.

La taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de dix ans, les touristes qui dorment dans les auberges de jeunesse et les guides de groupe (un guide pour vingt-cinq personnes). Pour les jeunes entre dix et seize ans une réduction de 50% est appliquée.

L’adjoint au maire de la ville, Sandro Simionato, a souligné que «grâce à  cette taxe, les touristes apportaient une contribution importante pour la préservation du patrimoine culturel unique que représente Venise, tout en permettant d’améliorer l’offre touristique».

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page