Une compagnie aérienne tunisienne à  vendre ? Reviewed by Momizat on . C'est un pavé dans la mare qu'a lancé ce matin Salvatore Cugliari sur les ondes de la radio Express FM. Le directeur général de Royal Luxembourg, société de par C'est un pavé dans la mare qu'a lancé ce matin Salvatore Cugliari sur les ondes de la radio Express FM. Le directeur général de Royal Luxembourg, société de par Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Une compagnie aérienne tunisienne à  vendre ?

Une compagnie aérienne tunisienne à  vendre ?

C’est un pavé dans la mare qu’a lancé ce matin Salvatore Cugliari sur les ondes de la radio Express FM. Le directeur général de Royal Luxembourg, société de participations financières italo-luxembourgeoise, a déclaré être intéressé par l’acquisition d’une compagnie aérienne tunisienne sans la nommer. Le journaliste qui l’interrogeait n’a pas rebondi sur le détail, laissant les auditeurs sur leur faim.

Dans le secteur du tourisme et du transport aérien en Tunisie, le sujet intrigue car en la matière, il n’y a pas l’embarras du choix. Si on exclut d’emblée les deux compagnies publiques, il ne peut donc s’agir que de compagnies privées. Les deux principales qui sont en activité, Nouvelair et Syphax, ne sont de toute évidence pas à  vendre et n’ont aucun souci financier. Sauf si Cugliari sous -entendait le rachat des 15% détenus par Belhassen Trabelsi dans Nouvelair. Car Royal Luxembourg est en fait la société qui vient de remporter l’appel d’offres relatif à  la cession par l’Etat tunisien de 13% du capital de la Banque de Tunisie, participation autrefois détenue par le beau-frère du président déchu.

Autre hypothèse : la société serait intéressée par une prise de participation dans l’une des futures compagnies aériennes en gestation : Freejet, qui a obtenu un accord de principe en 2011 mais qui ne vole pas encore ou alors Jasmina Airways qui n’existe que sur le papier et qui n’a pas encore reçu d’autorisation.

 H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page